Trent Reznor va réinventer le streaming pour Apple

Apple

Par Membre rédacteur le

De prime abord, on voit mal le lien entre Apple et Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails. Mais ce dernier a fait partie des bagages lorsqu’Apple a racheté Beats — Reznor était « directeur créatif » du constructeur de casques et le créateur de l’iPhone n’a pas voulu se passer de ses services.

2009TrentReznor01PA210812

Dans une interview à Billboard, Trent Reznor lève un petit coin du voile sur son activité à Cupertino. Il indique ainsi qu’il travaille sur la distribution et le streaming de musique pour Apple, un secteur « excitant » dans lequel il s’investit beaucoup, à côté de ses activités de musicien. « C’est un travail très créatif » qui l’éloigne de la production musicale, « mais cela tourne autour de la musique ».

Reznor assure que malgré le choix actuel en matière de streaming, ce secteur n’a pas encore atteint son plein potentiel. « Je pense que le bon service de streaming pourrait résoudre les problèmes de tout le monde. Mais je crois que nous n’avons pas encore trouvé la bonne formule ».

Apple doit réinventer Beats Music, le service de streaming musical de Beats, ainsi que son offre musicale plus traditionnelle au travers de l’iTunes Store. Le constructeur s’est déjà lancé dans le streaming avec iTunes Radio, qui n’a visiblement pas donné tous les fruits escomptés.

Source: Source