[Galaxy S6] Des specs sauvages apparaissent !

Smartphone

Par Pierre le

La Galaxy S6 n’est pas près de sortir. Il faudra vraisemblablement attendre le prochain MWC pour en savoir plus. Mais Samsung travaille déjà sur son smartphone. Chose logique. Et les petits gars de Sammobile ont déjà réussi à fournir quelques détails sur le smartphone.

Concept
Concept

Sources internes à l’appui, Sammobile nous confie quelques specs. Ainsi, le futur smartphone serait vraisemblablement doté d’un écran Quad HD (2560×1440 pixels), de 3 GO de RAM et d’un processeur Exynos 7420 64 bits avec 4 Cortex A53 et 4 Cortex A57. Comme d’habitude, il y aura une variante, équipée cette fois d’un Snapdragon 810.

Le site précise également que si Samsung n’est pas encore décidé entre un APN de 16 ou de 20 mégapixels, les ingénieurs savent déjà qu’ils vont y intégrer un capteur IMX240, le même que sur le Note 4. La caméra frontale montrait elle à 5 mégapixels.

Samsung proposerait 3 modèles différents de son S6, c’est à dire soit 32, soit 64 ou soit 128 Go de mémoire. Dernier point, la firme coréenne prévoirait d’inclure à l’intérieur de son smartphone un processeur BCM4773 de Broadcom, qui réunirait le GPS et autres capteurs en un seul processeur, ce qui ferait économiser de la batterie.

Bien entendu, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, des moufles et des combinaisons anti-nucléaire. Néanmoins, les sources de Sammobile sont très souvent fiables.

Source: Source