HTC : la Nexus 9 déjà en promo

Tablettes

Par Membre rédacteur le

La Nexus 9 est une coproduction HTC et Google, qui vise à offrir à Android 5.0 Lollipop un écrin aussi appétissant que possible. Les premiers tests et prises en main (dont la notre) ont montré que la nouvelle tablette avait des atouts mais aussi quelques faiblesses, notamment au niveau de son positionnement tarifaire.

2014-11-04_12-05-32-640x283

À 399$, la Nexus 9 bataille dans la même cour que l’iPad Air première génération, qui reste encore aujourd’hui une des meilleures tablettes du marché (pour ceux qui apprécient iOS, bien évidemment). Ce prix, qui tranche avec la stratégie « low cost de qualité » à laquelle nous avait habituée la gamme Nexus, n’a pas manqué de provoquer quelques irritations et interrogations.

Est-ce la raison pour laquelle HTC s’est empressé de mettre sur pied une opération de promo pour ses clients américains ? Toujours est-il que la vente flash de Nexus 9 proposés à moitié prix (soit 199$) sur le site US du constructeur, a provoqué un rush le jour même de la disponibilité de la tablette.

À tous ceux qui ont raté l’offre, HTC promet d’autres promotions à venir. Généralement, ce type de vente flash intervient plutôt sur la fin de la première vague de commercialisation d’un produit, histoire de relancer les ventes et l’intérêt.

google-htc-nexus-9-live-01-461x540

Source: Source