TF1 et sa TFOU TAB pour les enfants de 4 à 10 ans

Android

Par Gregori Pujol le

TF1 Licences et DEA ont récemment lancé la TFOU TAB, une tablette pour enfants de 4/10 ans disponible au prix de 130 euros.

Sous Android, cette tablette est équipée d’un écran de 7 pouces (1024×600 pixels), d’un processeur dual-core, d’appareil photo au dos et d’une caméra frontale, d’une sortie HDMI, du Wifi et d’une autonomie jusqu’à 4 heures de vidéos, 7 heures de musique, 3 heures de navigation web ou 3 heures de jeux, le tout avec un poids de 295 g avec une housse de protection en silicone hyper renforcée avec amplificateur de son.

La TFOU TAB donne accès à des milliers de vidéos, de jeux et d’applications gratuites. Idéale pour les petits comme les grands avec le paramétrage de l’un des 4 profils enfants disponibles, la tablette bénéficie d’une utilisation assez intuitive pour les enfants. Elle est notamment dotée d’une sélection d’applications « Hachette indispensable pour accompagner les 4/10 ans. Près de 50 nouveaux dessins animés et bonus sont accessibles chaque semaine hors-connexion avec l’appli TFOU et plus de 5 heures de vidéos inédites sont pré-chargées (Barbapapa, Le Ranch, Caliméro, Maya l’Abeille…).

Nous avons pu tester rapidement cette tablette, quand on l’utilise avec le launcher dédié aux enfants, celle-ci fonctionne assez bien, mais il faut parfois éviter d’avoir de gros doigts ! Les Replay et vidéos déjà chargées sont a coup sûr un plus. Par contre quand on passe en mode tablette Android, mieux vaut se contenter de faire les mises à jour des applications, car pour le reste cela se cantonnera à une tablette d’appoint, la réactivité de celle-ci n’étant pas optimale ! Il y a de nombreuses tablettes Android dédiées aux enfants sur le marché, celle-ci semble assez complète, même si à notre avis le prix idéal pourrait être de 99€.

2014-11-10 12.02.57