Passer au contenu

DynePod : un boîtier pour apprendre à programmer

Apprendre est rébarbatif. Alors qu’apprendre en s’amusant, c’est tout de suite beaucoup plus fun. Le projet DynePod se propose de pousser les enfants à apprendre les…

Apprendre est rébarbatif. Alors qu’apprendre en s’amusant, c’est tout de suite beaucoup plus fun. Le projet DynePod se propose de pousser les enfants à apprendre les rudiments du développement avec un produit aussi étrange que rigolo.

dynepod

Le DynePod est un boîtier composé de 25 blocs de pixels (des DEL, en réalité) que l’on peut porter au poignet ou à utiliser sur n’importe quelle surface. Grâce à une application mobile compagnon, le marmot pourra programmer le comportement des pixels.


Le DynePod pourra ainsi prévenir d’un mouvement, ou communiquer avec un autre boîtier, programmer une alarme… L’imagination est ici la limite. Les créateurs du projet espèrent que l’objet va se transformer en plateforme de développement qui permettront à tous les DynePod en circulation d’ouvrir la voie à de nouveaux usages.

En attendant, si l’on souhaite s’équiper, il faudra débourser 79$ et patienter jusqu’en juin prochain pour être livré.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. L’idée est bonne, plus qu’a faire accepter aux gosses que Père Noel leur offre les base de la programation plutot que le dernier Call Of Duty ou leur figurine batman… Ca va pas être simple

  2. Rond et un peu plus grand et on avait un radar à dragon ball 🙂
    Sinon c’est marrant mais même pour les enfants je trouve qu’il y a peu de place pour la créativité dans un écran led si petit.

  3. C’est pas méchant mais si les gosses débutent la dessus, et qu’ils se mettent en tête que la programmation c’est facile et amusant, alors les futurs devs vont en chier plus tard.

    Certes c’est une bonne idée, ça peut révéler les “futurs” talents, mais il est clair qu’il faudra vite se mettre au travail dans ce cas, car passé un cap, notamment quand on est dev tous les jours au sein d’une entreprise, c’est pas le monde des bisounours.

    C’est un peu comme l’idée de foutre des cours de progras pour les gosses en primaire, je vois pas l’idée… Si ça plait à certains, alors oui, c’est un bon début, mais si ça plait pas, alors c’est pas la peine de faire du forcing envers les gamins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *