Five Nights at Freddy’s 2 va vous rendre RICHE ! Oh la la ! Méthode très SIMPLE !

Par Corentin le

Vous aussi devenez RICHE sur internet en avec de l'argent de YOUTUBE en devenant HYSTÉRIQUES ! D'ailleurs, Five Nights at Freddy’s 2 va vous sûrement vous donner...

Vous aussi devenez RICHE sur internet en avec de l’argent de YOUTUBE en devenant HYSTÉRIQUES ! D’ailleurs, Five Nights at Freddy’s 2 va vous sûrement vous donner du grain à moudre.

Freddys2

Je n’ai pas vu que Five Nights at Freddy’s 2 était sorti depuis le 10 novembre dernier.

Il faut dire que la suite de ce jeu horrifique est sorti extrêmement vite depuis son annonce. Par contre, je suis allé sur YouTube et je me suis rendu compte que de très nombreuses vidéos de YouTubers jouant au jeu étaient sorties. Squeezie, Markiplier ou PewDiePie, ils ont tous leurs vidéos sur le jeu, souvent en plusieurs parties (l’argent de YouTube, rappelez-vous) avec le titre en caps lock, pour attirer l’attention. «C’EST TROP POUR MOI». «LE JEU LE PLUS EFFRAYANT JAMAIS FAIT». Étrangement, personne pour hurler au clickbait dans ces cas-là.

Five Youtubers at Freddys

Ces vidéos ont dépassé le million de vues, les suivantes font au moins 100 000 sur une seule partie (et forcément encore plus si on cumule sur toutes les parties).

On en est donc là. Pas de jugement de valeur là-dedans. Comme tout le monde, il m’arrive de regarder des vidéos de joueurs hystériques qui se filment en train de sur-réagir à des jeux d’horreur et c’est vrai que c’est divertissant.

Mais voilà. Five Nights at Freddy’s 2 est sorti et c’est une suggestion YouTube qui me l’a appris, ainsi qu’une avalanche de Let’s Play. Preuve s’il en fallait encore une que, finalement, les gens qui créent des jeux comme Five Nights at Freddy’s n’ont même plus besoin de journalistes ou de publicités. Il leur suffit d’envoyer des versions à PewDiePie et consorts pour que le tour soit joué. Le bouche-à-oreille se construit ensuite tout seul. Les 2 000 avis positifs sur la page Steam du jeu laissent penser qu’il a dû bien se vendre alors que quasiment aucune publication n’a fait de test sur le jeu.

freddys2avispositifs

D’après Destructoid, le jeu n’est pas mauvais. Il est même meilleur que le premier. Donc ne vous privez pas. Prenez le jeu, jouez-y, hurlez face caméra, lancez la monétisation et devenez riches avec tout l’argent de YouTube !

Comme tout le monde. En fait.

Five Nights at Freddy’s est déjà disponible sur PC pour 8 euros.

stopwatch 4 min.