Intel : MICA, la menotte connectée de luxe d’Intel est en représentation

Gadget

Par Membre rédacteur le

Un bracelet connecté peut-il se porter comme un bijou ? Les constructeurs commencent enfin à s’intéresser à ce problème essentiel s’ils veulent sortir de la sphère geek. Intel compte bien se lancer rapidement avec le MICA.

mica-actus-connect-object-1

MICA, ou My Intelligent Communication Accessory, a été annoncé en septembre, mais Intel a donné quelques détails supplémentaires. Plutôt destiné aux poignets des femmes, ce bracelet (conçu avec la marque de mode Opening Ceremony) permet de recevoir des notifications d’appels entrants, de rejeter un appel, de répondre rapidement à un message texte ou un email, de consulter un statut Facebook ou Google.

Parmi les autres fonctions, on trouve des rappels « intelligents » gérés par Intel et TomTom; l’intégration de Yelp permet de tirer profit des données de localisation et de proposer des recommandations de lieux. L’engin dispose d’une autonomie de deux jours, et il y a un port micro USB intégrée pour la recharge de la batterie.

Et tout cela sans Bluetooth ni fil à la patte avec un smartphone, puisque le MICA est complètement autonome avec sa connexion 3G. Aux États-Unis, la menotte sera vendue en exclusivité chez AT&T, alourdie d’un forfait sur deux ans qu’il faudra ajouter au prix du produit, soit 495$. Mais le bracelet, qui comporte un écran de 1,6 pouce (256 x 160) protégé par du saphir de synthèse et qui roule sous Linux est revêtu d’une couche d’or 18 carats. Il sera disponible à la toute fin de l’année aux États-Unis.

intelbracelet2-1-1000x750