Apple enlève la mention « Gratuit » sur les free-to-play de l’App Store

Par Corentin le

J'aurais pu titrer « Apple arrête avec les applications gratuites », mais franchement, c'était trop clickbait. Même pour moi. Essayez chez vous, avec votre terminal iOS. Allez sur...

J’aurais pu titrer « Apple arrête avec les applications gratuites », mais franchement, c’était trop clickbait. Même pour moi.

Obtenir

Essayez chez vous, avec votre terminal iOS. Allez sur l’App Store et cherchez un jeu comme Clash of Clans ou Candy Crush Saga par exemple. Voyez-vous une différence sur le bouton de téléchargement ? Oui. Le mot « Gratuit » a disparu au profit du mot « Obtenir ».

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour le consommateur ça peut vouloir dire beaucoup. C’est en tout cas ce que pensent différents organismes de régulation comme celui de la Commission européenne qui estime que le mot « gratuit » peut induire en erreur les utilisateurs sur les éventuelles dépenses in-app que proposent beaucoup de ces applications. Devant la pression de ces derniers, Apple a ainsi décidé de faire un pas dans cette direction et d’enlever le mot « gratuit » de son store.

Google a annoncé précédemment vouloir faire de même avec les applications qui proposent des achats in-app en retirant la mention « Gratuit » sur le Google Play Store et, en effet, des applications comme Candy Crush Saga ne sont plus étiquetées de la sorte.

> Via Polygon

stopwatch 4 min.