[Enquête] 53% des sondés préférerent acheter leurs jeux vidéo dans un magasin

Par Fabio le

La société Limelight Networks, Inc a publié son premier rapport annuel sur les tendances mondiales de l’industrie des jeux vidéo. Et il en ressort pas mal de petites choses intéressantes.

boutique jeux vidéo

Le rapport, basé sur les réponses d’un millier de consommateurs, note en premier lieu que les copies physiques de jeux restent importantes. Si plus de 53 % des répondants affirment télécharger au moins un titre par mois sur leur PC ou console (48% téléchargent entre deux et cinq titres par mois sur leur PC ou console), 53% des sondés ont répondu qu’ils préféreraient acheter leurs jeux vidéo dans un magasin.

Autre tendance qui ressort de l’enquête, les joueurs regardent de plus en plus les vidéos de jeux des autres joueurs, et publient également des vidéos de leurs expériences. Près de 50% des répondants regardent des vidéos d’autres joueurs jouer aux jeux vidéo qu’ils jouent eux‐mêmes et 25% publient des vidéos de leurs propres exploits. Une façon de consommer le jeu vidéo que nous avions déjà pointée dans cette chronique (et qui reste plus que jamais d’actualité) : [Chronique] Peut-on adorer un jeu vidéo sans même y jouer ?

Vous pouvez télécharger le rapport complet à cette adresse.

stopwatch 5 min.