BlackBerry : le Passport se mesure à la concurrence

Smartphone

Par Membre rédacteur le

BlackBerry mise une bonne partie de son avenir sur le Passport, un étonnant smartphone au format carré… des dimensions qui rappellent effectivement un vrai passeport (lire notre prise en main).

blackberry-passport-live-01-477x540

L’appareil, pour iconoclaste qu’il puisse paraitre, ne manque pourtant pas d’intérêt. C’est en tout cas un véritable « marqueur » différenciant pour le constructeur canadien, qui voudrait bien tenir là son premier vrai carton depuis de trop nombreuses années.


Mais pour ce faire, il est nécessaire de convaincre les utilisateurs passés à la concurrence de revenir au bercail, voire tout simplement de séduire de nouveaux clients. BlackBerry a mis en ligne une vidéo qui montre les avantages qu’il y a à avoir dans sa poche un Passport. Surtout face à l’iPhone…

Les deux publicités comparatives mettent en avant les atouts du Passport : son grand écran carré (pour l’affichage de cartes, par exemple) et son clavier physique. L’objectif est bien évidemment de parler à l’homme d’affaires qui sommeille en chacun de nous…