iMacAquarium : les poissons aussi ont droit à un iMac

Buzz

Par Membre rédacteur le

Les iMac format « bonbon » ne sont plus utiles à grand monde depuis des années, mais est-ce pour autant une raison de les laisser dépérir au fin fond du grenier ? Le bidouilleur Jake Harms pense que non.

Capture d’écran 2014-11-23 à 12.23.26

Ce bricoleur a mis au point une technique qui permet de rendre complètement étanche l’intérieur de l’ordinateur afin de le transformer… en aquarium. Avec les 13 litres d’eau que l’on peut couler à l’intérieur, l’iMac ainsi recyclé pourra accueillir une petite colonie de poissons sans qu’ils se sentent trop à l’étroit !


Cet iMacAquarium n’est pas une création originale : d’autres se sont déjà essayés au recyclage de leurs vieux Mac, avec succès. Mais Jake Harms est sans doute le premier à en proposer à la vente : il en coûtera 299$ pour recevoir un iMac revu et amélioré. Cela couvre le coût du moule en acrylique qui recouvre l’intérieur de l’ordinateur, le filtre et la pompe nécessaires pour la famille de poissons.

Un kit à 189$ permettra de recycler un de vos vieux iMac, si vous en avez un qui traîne. Évidemment, ça marchera beaucoup moins bien avec la dernière génération de l’iMac…

Source: Source