Samsung a vendu beaucoup moins de S5 que prévu

Smartphone

Par Pierre le

Samsung n’est pas dans sa meilleure forme en ce moment. Le constructeur est certes toujours premier constructeur de smartphones au monde, mais ses résultats du troisième trimestre 2014 ne sont pas folichons. L’un des symptômes de cette période difficile est bien le Galaxy S5.

samsung-galaxy-s5-live-01-394x540

Le Galaxy S5 s’est très bien vendu, à hauteur de 12 millions d’unités en trois mois. Mais selon The Wall Street Journal, ce chiffre est bien en deçà des prévisions du géant coréen. Samsung espérait en effet en vendre 40% de plus à l’international.

Si les ventes aux Etats-Unis ont ravis Samsung, c’est bien la Chine qui pose des difficultés. En effet, Samsung a vendu moitié moins de Galaxy S5 qu’escompté. Un résultat réellement dommageable pour la firme qui compte réellement sur l’Empire du Milieu pour continuer à augmenter ses ventes.

Samsung a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire des du ménage dans ses gammes en diminuant drastiquement ses modèles de smartphones. The Wall Street Journal indique même qu’il pourrait y avoir du mouvement à la tête de Samsung. JK Shin, le patron de la division mobile, pourrait prochainement laisser sa place.

Source: Source