Oddworld Stranger’s Wrath disponible sur iOS

Smartphone

Par Pierre le

La série Oddworld est devenue mythique dans le monde des jeux vidéo. Son ambiance unique, des personnages complètements dingues et un gameplay exigeant mais efficace on permis à cette série d’acquérir un statut particulier. Et aujourd’hui, le quatrième épisode de la saga, Stranger’s Wrath, débarque sur iOS.

Screenshot

Oddworld a commencé sur Playstation en 1997 avec l’Odyssée d’Abe, un jeu en 2D suivit un an plus tard de l’Exode d’Abe. En 2001, la série se tourne vers la Xbox avec son premier épisode en 3D : L’Odyssée de Munch, toujours avec Abe. Et en 2005 sort un épisode un peu particulier, Stranger’s Wrath.

Abandonnant les personnages des trois premiers volets et le gameplay à base de plate-forme et d’énigmes, Stranger’s Wrath nous plaçait dans la peau d’un chasseur de prime dans un univers inspiré des western, le tout en restant dans le même monde que les trois premiers jeux.

Si vous n’avez joué à ce jeu, considéré par beaucoup comme le meilleur de la série, il est maintenant temps d’y remédier. Il est en effet disponible depuis cette nuit sur l’Appstore d’Apple pour la modique somme de 5,59 € (ça les vaut, croyez moi). Si vous avez un iPhone 4S ou plus ou un iPad 2 ou plus, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Quant à la version Android, sachez qu’elle arrive dans quelques jours.