Amazon lancera bien d’autres versions du Fire Phone

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Le flop retentissant du Fire Phone n’a pas refroidi les ardeurs d’Amazon pour tenter de s’imposer sur le marché du smartphone. Le distributeur compte bien se relancer avec plusieurs générations du mobile.

fire

Parlant à une conférence à New York, le PDG et fondateur d’Amazon Jeff Bezos a assuré qu’il y aurait « plusieurs itérations » du Fire Phone, qui ne se limitera donc pas au coup d’épée dans l’eau qu’a représenté la première édition sortie cet été.

Amazon a complètement loupé le coche avec son premier smartphone. L’appareil a quelques arguments à faire valoir, à l’image de son interface en relief qui s’adapte aux mouvements de l’utilisateur, ou encore son service de reconnaissance d’objets. Mais le fait de l’avoir proposé à 199$ avec un engagement de deux ans chez un seul opérateur unique n’a pas manqué de plomber la carrière du terminal.

Depuis, Amazon tente de vider les stocks en proposant le Fire Phone sans abonnement à 199$. Bezos a rappelé la culture du risque de l’entreprise, qui a multiplié les échecs qui ont coûté des « milliards de dollars ». Certaines idées ne prennent pas auprès du public, mais il faut toujours garder espoir… En ce qui concerne le Fire Phone, il faudra quand même beaucoup d’optimisme pour maintenir le projet la tête hors de l’eau.