Flic : un bouton pour automatiser les tâches fréquentes avec votre smartphone

Gadget

Par Auré le

Ayant réussi à récolter plus de 340 000$ sur les 80 000 escompter via Indiegogo, Flic est un bouton physique Bluetooth low-energy (compatible iOS et dès...

Ayant réussi à récolter plus de 340 000$ sur les 80 000 escompter via Indiegogo, Flic est un bouton physique Bluetooth low-energy (compatible iOS et dès Android 4.3) qui vous permettra d’automatiser des actions réalisées avec votre smartphone.

Imaginé par une équipe suédoise basée à San Francisco, ce bouton physique tout en rondeurs à coller/recoller grâce à un système double-face permet de simplifier certaines tâches répétitives habituellement réalisées avec un smartphone.

Il devient ainsi possible à l’aide de ces pastilles colorées de déclencher : l’envoi d’un SMS d’urgence, l’envoi de vos coordonnées GPS en cas de souci, de faire sonner votre téléphone à distance, de déclencher une alarme, d’appeler un contact en particulier, de capturer une photo à distance, de lancer une playlist, d’allumer un éclairage…etc.

D’ores et déjà compatible avec les applications Foursquare, Facebook, TumblR, Instagram, Twitter ainsi que les fonctions principales de nos smartphones, les Flic(s) devraient être proposés à 27$ l’unité ou 99$ les 6 pour une livraison à partir de mars 2015. Chaque bouton résistant bien entendu à l’eau et à la poussière et fonctionnant sur pile avec une autonomie pouvant atteindre 5 ans.

Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par ses boutons physiques aux antipodes du tout tactile, nous vous invitons à consulter l’amusante présentation ci-dessous. Sachez enfin que developer kit est déjà disponible auprès de Shortcut Labs pour les développeurs qui souhaiteraient rendre leurs applications compatibles avec les Flic(s).

flic

flic-mise-en-route

Source: Source