Passer au contenu

Flic : un bouton pour automatiser les tâches fréquentes avec votre smartphone

Ayant réussi à récolter plus de 340 000$ sur les 80 000 escompter via Indiegogo, Flic est un bouton physique Bluetooth low-energy (compatible iOS et dès…

Ayant réussi à récolter plus de 340 000$ sur les 80 000 escompter via Indiegogo, Flic est un bouton physique Bluetooth low-energy (compatible iOS et dès Android 4.3) qui vous permettra d’automatiser des actions réalisées avec votre smartphone.

Imaginé par une équipe suédoise basée à San Francisco, ce bouton physique tout en rondeurs à coller/recoller grâce à un système double-face permet de simplifier certaines tâches répétitives habituellement réalisées avec un smartphone.

Il devient ainsi possible à l’aide de ces pastilles colorées de déclencher : l’envoi d’un SMS d’urgence, l’envoi de vos coordonnées GPS en cas de souci, de faire sonner votre téléphone à distance, de déclencher une alarme, d’appeler un contact en particulier, de capturer une photo à distance, de lancer une playlist, d’allumer un éclairage…etc.

D’ores et déjà compatible avec les applications Foursquare, Facebook, TumblR, Instagram, Twitter ainsi que les fonctions principales de nos smartphones, les Flic(s) devraient être proposés à 27$ l’unité ou 99$ les 6 pour une livraison à partir de mars 2015. Chaque bouton résistant bien entendu à l’eau et à la poussière et fonctionnant sur pile avec une autonomie pouvant atteindre 5 ans.

Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par ses boutons physiques aux antipodes du tout tactile, nous vous invitons à consulter l’amusante présentation ci-dessous. Sachez enfin que developer kit est déjà disponible auprès de Shortcut Labs pour les développeurs qui souhaiteraient rendre leurs applications compatibles avec les Flic(s).

flic

flic-mise-en-route


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il existe des trucs similaire qui se plug sur la prise en casque. Genre le mikey pour 3 fois moins cher et plus esthétique.

  2. Vraiment bien pensé, car le tout tactile a un côté prenant, contraignant. Retour à la simplicité. Bien vu !
    ( parce qu’en attendant des fois faire attention, y’a des boutons non documentés du style :
    http://gp1.wac.edgecastcdn.net/802892/production_public/Artist/2609399/image/small/1337100709_1792469989673_1777357423_897295_1959881090_n.jpg
    hop bouton libido ON
    et après pour éteindre ça a été très long. En fait fallait rencontrer quelqu’un pour éteindre. Pas pratique.

  3. Ne plus être obligé de glisser son doit du bon côté de l’écran pour retarder son reveil de 10 min, ca sent l’augmentation des retards au boulot ca :’) !

  4. heuuuu utilité ?
    “l’envoi d’un SMS d’urgence, l’envoi de vos coordonnées GPS en cas de souci”…
    Honnêtement…. LE truc qu’on va oublier et auquel on va sûrement penser dans un de ces moments là…
    Alors on va dire “mais si, si tu pars en rando et que tu as un soucis, genre tu tombe dans un trou !”. Bah, non, parce que quand on part en rando sur un terrain accidenté, on part pas tout seul, et si on veut partir tout seul, en général on est suffisamment responsable (et civilisé) pour emporter du vrai matos de sécurité, et donner son itinéraire à des personnes qui peuvent donner l’alerte. Pi bon, confier sa vie à un smartphone qui tient pas la batterie plus deux jours…
    Alors on va dire “mais c’est cool tu peux allumer la lumière du jardin !”. Seriously ? Un interrupteur à 30€ dépendant de son téléphone contre un bête détecteur de mouvement (voir un interrupteur tout simple) ?
    Alors on va dire “mais c’est cool tu peux appeler ta femme / ton homme, d’une seule pression de bouton dans la voiture !” 30€ pour se passer du “contact favori” de son téléphone ? bandes de feignasse !

    A la rigueur, la seule utilité serait de pouvoir lancer l’enregistrement d’une conversation discrètement, ou faire un call à la police pour une personne victime de violence conjugale. Quoique le système ne serait pas certifié pour ce type d’utilisation.

  5. je sais et ça va pas s’arranger avec le temps.
    Quand on est seul on perd pied avec la réalité.
    Ca s’appelle la “vie autonome assumée”….. ( et c’est triste )

  6. Arnith: Je crois que t’as oublié ca:
    – Tu retrouve pas ton telephone qui est en mode silencieux *pression bouton* bim il passe en sonnerie et fait du bruit
    – Ton telephone te sers de réveil pour l’éteindre c’est la galère et tu le fais tomber 3 fois avan t de réussir à l’arrêter *pression bouton* bim terminé !
    – Ca coute moins chère qu’un bouton d’alarme relié à un centre de télésurveillance pour ton magasin *pression bouton* bim la police est contacté en direct.

    Je pense que je peux en trouver plein d’autres 😉 facile de prendre des exemples qui arrange pour démonter le truc 😀 !

    1. Merci beaucoup clymB pour vos idées astucieuses.

      Je pense peut-être acheter plusieurs flic (car cela coûte moins cher à l’unité) mais il faudrait évidemment que j’en ai l’utilité. Ayant l’imagination moins fertile que la vôtre, pourriez-vous encore proposer quelques utilisations des flic svp ?

  7. bonjour

    mon épouse a perdu l’usage de ses bras elle est juste capable de pousser un gros bouton que l’on voit dans les hopitaux, faut il appuyer fort pour le faire fonctionner
    merci pour la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *