Next Lock Screen : une app Microsoft qui donne la météo

Android

Par Membre rédacteur le

Microsoft ne dédaigne pas s'adresser aux utilisateurs Android, avec de temps à autre une petite carte postale. La dernière du moment est un écran d'accueil baptisé...

Microsoft ne dédaigne pas s’adresser aux utilisateurs Android, avec de temps à autre une petite carte postale. La dernière du moment est un écran d’accueil baptisé Next Lock Screen.

Capture d’écran 2014-12-08 à 20.25.42

Il s’agit en fait d’une mise à jour d’une application, qui en offre désormais bien plus pour les smartphones dotés d’Android 4.0 au minimum. La grande nouveauté de cette mise à niveau est l’apparition de la météo sur l’écran de verrouillage, selon la localisation de l’utilisateur.

Il est aussi possible d’afficher ou de masquer la barre de statut, de sélectionner le fond d’écran de la page d’accueil comme celui de l’écran de verrouillage, d’afficher les notifications et les appels sous la forme de colonnes.

L’application est éditée par Microsoft, mais elle est développée par Microsoft Garage, une branche de l’éditeur spécialisée dans le développement Android.