[Rise of the Tomb Raider] Microsoft va aider au développement et au marketing du jeu, et ça peut changer des choses

Par Fabio le

On savait déjà, depuis la dernière gamescom, que Rise of the Tomb Raider serait une exclusivité Xbox One. Où l'on apprend aujourd'hui que le constructeur américain...

On savait déjà, depuis la dernière gamescom, que Rise of the Tomb Raider serait une exclusivité Xbox One. Où l’on apprend aujourd’hui que le constructeur américain va également aider au développement et au marketing du jeu.

rise_of_the_tomb_raider

Tweet

Le tweet est de Aaron Greenberg, le boss de l’équipe marketing chez Xbox. Quelqu’un de chez Square Enix a néanmoins précisé un peu le rôle de Microsoft dans le développement du nouveau Tomb Raider.

Microsoft a toujours vu un énorme potentiel en Tomb Raider, et le constructeur sera plus que jamais derrière le jeu pour apporter son soutien au développement, au marketing et à la vente. Nous pensons que nous allons franchir un pas de plus pour conduire la licence Tomb Raider vers la catégorie des plus grandes séries du jeu vidéo.

Ce que ça peut changer ? Si MS met effectivement des billes (comprenez des millions) dans le développement et le marketing du jeu, on imagine qu’un portage vers la PS4 ou une console concurrente soit ensuite bien plus délicat, eu égard à tout le travail qu’aura fait le constructeur américain pour développer puis promouvoir le jeu. Si Phil Spencer disait en août dernier que l’accord d’exclusivité était compté dans le temps, on imagine que la collaboration plus étroite révélée aujourd’hui change un tantinet les règles qui avaient été fixées à l’époque.

Tout ça n’est que supputations. Si vous avez un avis, n’hésitez pas !

Rise of the Tomb Raider est espéré pour noël prochain.

Source: Source
2 min.