Et soudain, Android Wear devient plus beau

Android

Par Membre rédacteur le

Android Wear n’était pas le plus vilain des systèmes d’exploitation pour montres connectées. Cela va encore s’améliorer avec cette annonce de Google qui ouvre la possibilité aux développeurs tiers de concevoir leurs propres cadrans.

Hero_Blog_3840x2160

Une mise à jour du firmware d’Android Wear, actuellement en cours de déploiement, va permettre aux développeurs d’imaginer des watchfaces, et aux utilisateurs de personnaliser les cadrans de leurs montres plus facilement.

Google n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié : le moteur de recherche s’est entendu avec plusieurs designers, marques et artistes pour mettre au point des cadrans plutôt originaux, à télécharger sur le Play Store.

En plus du design proprement dit, les développeurs ont tout loisir d’intégrer dans ces watchfaces des informations comme la météo, les prochains rendez-vous, des données tirées des capteurs des montres, etc.

De nouvelles fonctions ont également fait leur apparition dans cette mise à jour. Il devient possible (pendant 5 secondes) d’annuler la suppression accidentelle d’une carte. Deux nouveaux modes sont disponibles : Sunlight et Theater; ils permettent de mieux consulter les informations affichées sur la montre en jouant sur la luminosité, en cas de gros coup de soleil ou au cinéma. Un panneau de contrôle apparait désormais lorsque l’on bouge le doigt de haut en bas depuis le bord de la montre. D’autres améliorations dans les coins sont également proposées.

Source: Source