Les easter eggs de Elite : Dangerous devraient faire plaisir aux fanas de l’espace

Par Henri le

L’espace, c’est grand et Elite : Dangerous (nos impressions) entend bien retranscrire ce gigantisme. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas rigoler un...

L’espace, c’est grand et Elite : Dangerous (nos impressions) entend bien retranscrire ce gigantisme. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas rigoler un peu.

La sonde Voyager 2, près d'Uranus en 1986.
La sonde Voyager 2, près d’Uranus en 1986.

Les développeurs d’Elite : Dangerous ne plaisantent pas avec l’espace, mais ils ne manquent pas d’humour ! Le dernier post indiquant les nombreuses mises à jour du studio Frontiers laissait entendre qu’une surprise avait été placée quelque part. Il n’en fallait pas plus pour que les redditors se mettent à sa recherche.

Et c’est un certain Goldenvale qui a découvert de quoi il s’agissait. Un des développeurs a eu la bonne idée d’implémenter la mythique sonde Voyager 2, lancée le 20 aout 1977 aux États-Unis. Elle fait partie des cinq sondes qui suivent une trajectoire qui quitte le système solaire. Elle continue d’ailleurs de nous envoyer des informations aujourd’hui.

Ktyk9dx

Souci du détail oblige, elle se trouve exactement à la distance où elle devrait se situer en l’an 3300, ce qui correspond à l’époque dans laquelle se déroule le jeu.

C’est assez génial, il faut bien l’avouer.

1 min.