Valve retire Hatred de Steam Greenlight, les développeurs répondent

Par Henri le

On vous disait hier que le jeu Hatred arrivait sur Steam Greenlight. Et bien il n’aura pas fallu longtemps pour que le jeu polémique attire l’attention de Valve.

b727941933b9d6ccf90c1795758bacdc

Quelques heures après sa mise en ligne sur Steam Greenlight, Valve a décidé de retirer le jeu de Destructive Creations de sa plateforme, en laissant un message bref.

Nous voulions vous faire savoir qu’à partir de ce que voyons sur Greenlight, nous ne publierons pas Hatred sur Steam. Du coup, nous le retirons.

Malgré ce coup dur (Steam génère la majorité des ventes PC), les développeurs ont tenu à répondre à cette décision en indiquant que cela ne perturberait aucunement la sortie du jeu. Ces quelques heures de mise en avant aurait même permis de renforcer leur convictions.

Même si des jeux comme Manhunt ou Postal sont encore disponibles sur Steam, nous respectons la décision de Valve, car ils ont le droit de le faire. Dans un même temps, nous tenons à vous souligner que cela n’a aucun impact sur le développement du jeu. Le jeu devrait paraître durant le trimestre 2015 comme prévu.

En outre, nous ne considérons pas cela comme un échec car une nouvelle fois ça nous a montré un énorme soutien de la communauté. Après seulement quelques heures de campagne Greenlight, le jeu a recueilli jusqu’à 13 148 votes et a fini sur n°7 sur 100.

Ce qui est la preuve pour nous qu’il y a des fans purs et durs du jeu qui sont dans l’attente d’une date de sortie du jeu. Nous voulons également offrir aux fans du jeu les précommandes un peu plus tôt, comme beaucoup l’ont demandé.

Pensez-vous que Valve ait fait le bon choix ?

stopwatch 2 min.