Passer au contenu

Hearthstone disponible sur Android \o/

Vous savez, il ne se passe pas une journée sans que Fabio nous parle d’Hearthstone, son jeu chéri. Et à force de nous en parler, il…

Vous savez, il ne se passe pas une journée sans que Fabio nous parle d’Hearthstone, son jeu chéri. Et à force de nous en parler, il a réussi à nous convertir. Sachez que si vous êtes également accro au jeu de carte de Blibli, vous pouvez maintenant y jouer sur tablettes Android.

Screenshot

Il faut tout de même savoir qu’il vous faudra posséder une tablette Android de 6 pouces ou plus afin de profiter du jeu. Notez également que la récente extension Gobelins vs Gnomes est incluse dans cette version.

Vous n’avez pas de tablette Android, juste un smartphone ? Rassurez-vous, Blizzard travaille également sur un protage smartphone Android de son jeu. Sortie prévue en 2015.

Vous pouvez télécharger le jeu directement sur le Google Play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Pas encore en France. Vous avez juste oublié ça. Uniquement Playstore Canadien, Australien et Néo-Zélandais. Pour ça qu’aucun appareil n’es compatible quand on va sur la fiche de l’app.

  2. Mais ils se foutent du monde. C’est pas comme si c’était le jeu le plus difficile à développer du monde. Ils doivent avoir mis 6 développeurs dont 4 stagiaires sur le sujet…

  3. Ils ont traité Android comme un citoyen de seconde zone, laissant passer des mois avant de porter le jeu dessus… Il y a de grosses communautés qui ont du coup décidé de bouder le jeu, et n’y toucheront pas. Faut pas s’étonner…

  4. vaal -> je crois me souvenir qu’Hearthstone est développé via Unity ! Cela permet généralement un déploiement multiplaterforme assez rapide, mais avec la diversité des appareils Android sur le marché cela peut vite devenir problématique si l’application n’a pas été prévue pour dès le départ ! Tu critiques un peu vite donc !

  5. @mais avec la diversité des appareils Android sur le marché cela peut vite devenir problématique si l’application n’a pas été prévue pour dès le départ ! Tu critiques un peu vite donc !

    tu donne la raison de la critique dans ton propre propos.

  6. C’est tellement facile que Vaal va nous développer sa version, soyez rassurés !

    Par contre je pense que si c’est sorti sur ipad en premier, vu la méga boite derrière (et les centaines d’employés), je pense que c’est pas juste pour délaisser android, c’était sûrement un contrat d’exclusivité ou connerie du genre. Ca permet de financer le portage tablette quoi…

  7. @Suprakarma: je ne dis pas que c’est facile pour tout le monde, par contre pour une entreprise comme Blizzard c’est assez facile. Surtout si, comme le dit ethanfel, ils ont utilisé Unity, un moteur cross-platform.
    Pour ce qui est de la diversité des configurations, il est facile de restreindre la disponibilité de l’app à certains modèles pour s’assurer de son bon fonctionnement. Ce n’est donc pas une excuse.
    Il est donc très possible que ce soit une sombre histoire de contrat d’exclusivité. C’est pour ça que je dis qu’ils se foutent du monde.

  8. “Blizzard travaille également sur un protage smartphone Android de son jeu.”
    Un protage c’est un portage raté ? Mieux vaut qu’ils prennent leur temps alors :p

  9. Dans tous les cas les consommateurs se plaignent bien trop souvent des devs en prétextant tout et n’importe quoi sans connaître le fond ! Allez bosser dans ce domaine comme moi et vous comprendrez alors mieux qu’on peut pas pas vous coder monts et merveilles en deux coups de baguette magique !

    ethanfel -> c’est pas une raison pour une critique comme celle de vaal ! iPad y en existe que quelques versions donc c’est plutôt simple de gérer les tests et d’aboutir à un produit fini et commercialisable ! Android ça l’est beaucoup moins ! Après niveau compétences chez Blizzard ça m’étonnerait qu’ils s’amusent à mettre des débutants sur un projet concernant un des jeux les plus médiatisé et important du moment !

  10. vaal -> “Il est donc très possible que ce soit une sombre histoire de contrat d’exclusivité. C’est pour ça que je dis qu’ils se foutent du monde.”
    -> tu n’en sais rien donc la critique est malvenue ! Si ça se trouve ils bossent d’arrache pied depuis des mois pour optimiser correctement sur Android et toi tu leur craches à la gueule avec de simples hypothèses ! Pas étonnant que je viens me plaindre de ce genre de critique en tant que développeur si l’on venait me dire la même chose sur un projet similaire !

  11. Regarder le documentaire sur hearthStone et vous verrez combien ils sont a bosser dessus. Avant la sortie du jeu, ils étaient 15 sur le projet.

  12. vaal -> Puis en fait même si c’est bien une histoire de contrat d’exclusivité, déjà d’un ça n’a rien à voir avec ta 1ère critique où tu supposais qu’ils ont mis que des stagiaires sur ce développement, et de deux ça ne remet pas en cause leurs prévisions de livraison qu’ils nous ont annoncé depuis l’année dernière. Je ne vois donc pas le problème de livrer une version Android six mois après la version iPad !

  13. @Pad y en existe que quelques versions donc c’est plutôt simple de gérer les tests et d’aboutir à un produit fini et commercialisable ! Android ça l’est beaucoup moins !

    ha, ça sent une connaissance profonde du sujet

    @! Si ça se trouve ils bossent d’arrache pied depuis des mois pour optimiser correctement sur Android

    Si ça ce trouve XD

  14. @Dragonic +9001 ….
    Les joueurs demande la lune tout le temps et se permettent de critiquer notre travail en permanence sans savoir de quoi il en retourne. A croire qu’ils imaginent qu’ils suffit d’appuyer sur un bouton et que tout se fait tout seul comme par magie. J’ai arrêté de lire les coms et autres avis, car bien souvent c’est pour se plaindre que le jeu est payant ou qu’il y’a une pub au début, parce-que putain, c’est franchement révoltant qu’un dev gagne sa vie avec son taff, franchement il passe son temps a glander devant un pc quoi. Les joueurs sont des cons, fait comme moi et ne tien plus compte de leur avis de merde, ou tu vas juste te miner le morale.

  15. “ha, ça sent une connaissance profonde du sujet”
    -> je bosse actuellement sur un projet dont le déploiement était prévu initialement sur PC et qu’ensuite le client à étendu le projet en demandant des applications iPad/iPhone/Android. Coup de bol j’avais conçu le projet via Unity, j’ai assez vite fait fonctionner correctement le tout sur un iPad, mais côté Android je me suis retrouvé avec pas mal de bugs dû à de multiples plugins incompatibles (d’ailleurs je bosse actuellement sur cette partie ><).

    Je peux donc pas bien sûr généralisé mon cas au temps de dev de Blizzard pour la version Android d'Hearthstone. Mais dans tous les cas je rejette tout type de critiques un peu virulentes basées sur de simples hypothèses et qui s'attaquent aux développeurs ^^ !

  16. La priorité des décideurs se portera toujours sur ios en premier lieu, il y a qu un seul os pour quasiment les mêmes appareils et… les possesseurs d’iphone ou autre crack la CB plus facilement que sur Android.

    Ensuite dire que les androphones c est plus chiant a coder c’est vrai… et faux.
    la diversité des mobiles font que effectivement, avec les surcouches et les logociels, chaque constructeur peut avoir des contraintes pour tel ou tel.
    Mais ils aurait du faire un jeu accessible à partir d’une certaine génération de mobiles et versions d’android.

    Après là blizzard font du moneymap, il cible d’abord les pays et régions qui crachent le plus de fric.

  17. @un dev, @Dragonic : vous avez probablement beaucoup de mérite mais vous n’êtes pas Blizzard, ils ont énormément plus de moyens que vous. C’est bien pour ça que je dis qu’ils se foutent du monde.
    @thorkan : ça dépend de l’app, si je suis la RATP je regarde seulement la part de marché. Idem facebook. Accessoirement les revenus du Play Store sont en train de rattraper ceux de l’App Store, il devient de plus en plus évident qu’il faut être présent sur les deux pour exister.

  18. @vaal Tu sais, il est temps d’admettre que tu te trompes la… Chez blizzard, ils ont beau avoir tout l’argent du monde, les gens qui bossent sur les jeux ce sont toujours des gens comme @un dev ou @Dragonic, ou tout autre dev comme moi même. Et non, contrairement à ce que les gens ont l’air de croire, c’est pas parce que tu mets 10 personnes de plus sur un développement que ça va aller 10 fois plus vite, ce n’est absolument pas scalable loin de la. Tout n’est pas parallélisable, chaque personne pense différemment et brancher leur code c’est un peu comme brancher leurs cerveaux, ce qui parfois peut être assez laborieux… Sans même entrer dans les problématique de coût et de rentabilité…
    Donc peut-être que Blizzard aurait pu faire plus tôt, et peut-être pas. S’ils veulent un produit fini, et qui couvre un maximum de device a sa sortie, probablement pas en fait.

  19. Pour le télécharger modifié votre connexion wifi en utilisant le mode avancé et ajouté dans proxy : 66.130.122.90 port : 8080 (proxy canadien). videz le cache de google play store dans paramêtre / application / toute (un petit forcer l’arrêt avant fait pas de mal)

  20. Habitant à Montréal et avec un compte Blizzard américan, j’ai téléchargé l’app sur ma Samsung note 10.1 edition 2014 et il faut bien avouer que ça marche très bien. L’application est plutot fluide ( quelques ralentissements par ci par là mais rien qui ne m’ait empéché de jouer correctement ) malgré la surcouche de Samsung que je n’ai toujours pas viré. J’avais arrété de jouer mais sur tablette le jeu prend tout son sens.
    Pour la polémique du dev sur les différentes plateformes, le rapport temps de développement / rendement sur iOS est bien meilleur ( je déteste cet OS et suis sur Android pourtant ), car les nombres de Devices / resolutions / taille d’écran sont fixe et connus. Mais pour une entreprise comme Blizzard qui cherche a rendre des applications / jeux optimisés aux petits oignons, c’est normal de l’avoir fait dans cette ordre là.

  21. Depuis le début c’est jouable sur tablette android via un log gratuit tel splashtop.
    > Ecran streamé en directe via la wifi et commande tactile opérationnel.
    Après oui il fallait qu’il tourne sur le pc pour que çà fonctionne alors que la non.

  22. C’était jouable sur nVidia Shield en streaming aussi. Mais en local ça va être bien cool. On va voir laquelle de l’iPad mini rétina et de ma nVidia Shield je vais garder au final. ;o)
    (je m’étais pris un iPad juste pour jouer à HearthStone dans le canapé)

  23. En cours de Dl sur na Nexus 10 (pas besoin de bidouiller, c’est débloqué xD ils ont juste oublié de cocher une case quand ils l’ont mis en ligne)

    500 Mo à dl quand même, beau bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *