Quand le hack de Sony dévoile (un peu) le futur de Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Vous avez entendu ? Il paraît qu’il y a eu un hack chez Sony. Beaucoup d’emails internes se sont retrouvés sur la toile, ainsi que des documents de travail. Et Sony a demandé à la presse américaine de supprimer les documents leakés et de ne pas en parler. Bien entendu, ils n’en ont rien fait. Et aujourd’hui, c’est un nouvel email qui apparaît sur le web.

Star-Wars-Millenium-Falcon-Render

Un email échangé entre Michael de Luca (Columbia Pictures) et Amy Pascal (Sony). Dans cet email, les deux présidents de studio évoquent la concurrence : Lucasfilm et Disney. Et il y évoquent des informations concernant le futur de Star Wars. Des informations qui ont été glanées grâce à des sources très bien placées au sein de la maison de production.

Attention, il va y avoir des spoilers. Rien de bien méchant, mais, quand même.

Star Wars : N’importe quel studio aurait perdu Josh Trank et Ryan Johnson pour ça. C’est Star Wars, putain ! Le scénariste de votre After Earth, Gary Whitta, écrit le spin-off de Gareth Edwards. Simon Kinberg écrit lui celui de Josh Trank. Personne ne sait de quoi ça va parler mais les rumeurs parlent d’un spin-off dédié à Boba Fett. Ryan Johnson va faire les épisodes 8 et 9, qui seront consacrés à Luke et Leia, après JJ.

Donc, si les informations d’Amy Pascal sont bonnes, nous aurons donc le droit à des épisodes consacrés à Luke et Leia. Une affirmation étonnante, étant donné que Lucasfilm avait annoncé vouloir relancer la franchise avec une nouvelle génération.

Quoi qu’il en soit, le hack de Sony se montre de plus en plus gênant. Cet email n’est que la partie émergée de l’iceberg. Notons qu’il y a quelques jours, les pirates ont mis en ligne des emails où Amy Pascal tenait des propos racistes, notamment envers Barack Obama. La situation devient de plus en plus délicate pour la présidente de Sony Pictures.

Source: Source