Arcadia : Microsoft veut streamer des apps et des jeux Android

Android

Par Membre rédacteur le

Un autre élément de la saga Halo pourrait bien faire son apparition dans la galaxie Windows. On connaissait déjà Cortana, l'assistante virtuelle intégrée à Windows Phone...

Un autre élément de la saga Halo pourrait bien faire son apparition dans la galaxie Windows. On connaissait déjà Cortana, l’assistante virtuelle intégrée à Windows Phone et que l’on devrait retrouver dans Windows 10, voici venir… Arcadia !

Arcadia_City

Arcadia — une des planètes de Halo — n’est pour le moment qu’un nom de code dans les locaux de Microsoft, qui cache un projet d’envergure. Il s’agit pour Redmond de développer une plateforme de streaming capable de diffuser jeux et applications sur Windows.

La technologie d’Arcadia n’est pas complètement nouvelle : elle avait été évoquée durant une réunion annuelle l’an dernier chez Microsoft, mais elle était alors clairement orientée jeu vidéo. D’après Mary Jo Foley, toujours très bien informée, il s’agit cette fois d’inclure aussi des applications.

L’éditeur recrute d’ailleurs pour aider au développement d’Arcadia, qui se déroule dans les locaux de la division Windows. L’entreprise voudrait proposer aux utilisateurs un moyen d’accéder à des applications qui ne sont pas disponibles sur Windows ou Windows Phone (on pense évidemment aux apps Android… mais des références à iOS sont également présentes). Il faudra attendre avant d’en savoir plus, le développement n’en est qu’à ses débuts.

Source: Source