Samsung travaille sur un système de paiement sans contact

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Samsung voit d’un mauvais œil le début de mainmise d’Apple sur le marché du paiement sans contact. Il est vrai qu’avec Apple Pay, le constructeur de Cupertino a réussi une rentrée remarquée sur ce secteur économiquement en friche.

140422150452-looppay-loop-mobile-payments-system-620xa

Le site Recode, souvent bien tuyauté, explique que Samsung serait en discussions avec LoopPay, une start-up dont la technologie permet de payer sans fil sur la quasi-totalité des terminaux de paiement dotés d’un lecteur de bande magnétique (toujours très utilisé aux États-Unis). Samsung pourrait intégrer ce système dans plusieurs de ses terminaux dès l’année prochaine, leur permettant de payer simplement en approchant le mobile du terminal de point de vente.

LoopPay a mis au point un module qui permet d’enregistrer les informations contenues sur les bandes magnétiques des cartes bancaires et autres cartes promotionnelles. Le système est un peu compliqué, surtout aux yeux d’un Européen plus habitué aux cartes à puce, mais son intégration mettrait Samsung au niveau de la concurrence.

Le constructeur irait ici marcher sur les platebandes d’Apple donc, mais aussi de Google qui a vu son Wallet gagner en popularité… en même temps qu’Apple Pay. Et il est évidemment hors de question de laisser ces deux là se partager un marché potentiellement juteux.

Source: Source