Passer au contenu

Quand Instagram fait le ménage, la communauté déprime

A l’occasion de la mise à jour de son application, Instagram avait annoncé cette semaine le nettoyage des comptes Spam et faux comptes. Ce grand ménage…

A l’occasion de la mise à jour de son application, Instagram avait annoncé cette semaine le nettoyage des comptes Spam et faux comptes.

Ce grand ménage ménage d’hiver a fait perdre des millions de comptes à Instagram, mais a eu le mérite d’assainir considérablement sa base d’utilisateurs. Malheureusement, les célébrités et les comptes importants sur le réseau social sont les plus impactés. Le compte de Justin Bieber, par exemple, a perdu 3,5 millions d’abonnés (-14,8%), Kim Kardashian en a perdu 1,3 million (-5,5%) ou encore Beyonce en a perdu 831 971 (-3,7%), tous loin derrière le compte officiel d’Instagram accusant une chute de plus de 18 millions d’abonnés (-29,4%) ! La communauté n’est pas en reste, et n’a visiblement pas apprécié ce nettoyage, même pour une dizaine de followers perdus, les utilisateurs n’ont pas hésité à se plaindre sur les différents réseaux sociaux avec le hashtag #instagramPurge ! Une liste des 100 comptes les plus importants a été mise en ligne afin d’avoir une idée de la purge effectuée.

instalol

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je comprend pas pourquoi les utilisateurs se plaignent. On a juste nettoyer les faux compte donc leur vrai followers sont toujours là non?

    Tout ça pour une histoire de chiffre :/

  2. Quel intérêt de se plaindre de perdre des followers si ce sont des bots ou des phantomes qui ne font rien d’autre sur IG? Mais c’est vrai que ça fait drôle, ma femme en a perdu 600!

  3. Haha bien fait pour tous ceux qui achètent des followers bots.

    @nicaz : Celui là m’a bien fait rire. D’ailleurs le gars a tellement du être dégouté qu’il a supprimé son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *