La Galaxy Alpha s’habille de cuir

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Le Galaxy Alpha est sans doute le plus beau smartphone de Samsung, avec ses finitions en aluminium qui lui donne un aspect premium que l'on ne...

Le Galaxy Alpha est sans doute le plus beau smartphone de Samsung, avec ses finitions en aluminium qui lui donne un aspect premium que l’on ne connaissait jusqu’à présent guère que sur les produits d’Apple ou de HTC.

F-SM-G850FROU-66-0

Le constructeur coréen veut visiblement pousser son avantage avec des éditions limitées conçues avec Free Lance et Jean-Baptiste Rautureau, visant à habiller le smartphone et « renforcer son image d’icône de la mode », comme l’explique le site français de la marque.

Ce sont quatre coques différentes qui ont été mises au point, mêlant le cuir et le métal. Le résultat sort effectivement de l’ordinaire, même s’il ne fera sans doute pas l’unanimité (mais les goûts et les couleurs…). Ces coques ont été réalisées sur mesure et fabriquées à la main dans l’atelier Free Lance, en Vendée. Chaque exemplaire est numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité signé par Guy Rautureau.

Quatre coloris sont donc disponibles à 649 euros (débloqué). Pour le reste, le smartphone conserve ses excellentes spécifications techniques (lire notre test) : écran de 4,7 pouces, un processeur Exynos 5430, 2 Go de RAM et un capteur photo de 12 mégapixels. Attention, la production se limite à cent exemplaires pour chaque coloris.

fr_F-SM-G850FROU_001_Front_vitalityred

Source: Source