Pour le TIME, le jeux-vidéo de l’année 2014 est sur iOS

Smartphone

Par Anh Phan le

On vous le dit depuis un certain temps mais les jeux-vidéo sur smartphones représentent une plateforme totalement viable pour le gamer qui sommeille en vous. D'ailleurs,...

On vous le dit depuis un certain temps mais les jeux-vidéo sur smartphones représentent une plateforme totalement viable pour le gamer qui sommeille en vous. D’ailleurs, depuis facilement deux ans, je joue plus sur smartphone/tablette que sur PC/Consoles. Alors oui, on n’a pas forcément la puissance d’une Xbox One ou d’une Playstation 4 mais quand je vois des jeux comme VainGlory et l’arrivée massive du cloud-gaming, le marché a commencé la redistribution des cartes, qu’on le veuille ou non.

Toujours est-il que le TIME vient de publier ses 15 jeux-vidéo de l’année 2014 et à la surprise générale, c’est un jeu iOS/Android qui rafle la première place devant les jeux consoles tels que Mario Kart 8, Super Smash Bros ou encore HearthStone et Far Cry 4. Il s’agit donc de 80 Days du studio de développement Inkle (connu pour Sorcery par exemple) et je ne peux aussi que vous conseiller de l’essayer vu son prix de moins de 5€. Il vous fera voyager dans plus de 150 villes et autres destinations. Pour la liste complète du TIME, c’est par ICI, et pour en savoir plus sur le 80 Days, c’est par ICI.

L’important ici, ce n’est pas tant la crédibilité du TIME mais c’est surtout de voir à quel point les mentalités ont changé au niveau du grand public. Pour les Core Gamers, il est indéniable qu’une tablette ne remplacera pas une console ou un PC mais pour le reste, qui représente la majorité, iOS/Android représente une plateforme viable. D’ailleurs, avec des jeux comme VainGlory ou les Telltale Games, je me demande si les Core Gamers ne vont pas succomber aussi tôt ou tard. Sinon, perso, si je devais choisir un jeu mobile, j’hésiterai entre HeartStone, Wayward Souls et 80 Days.

80-days