Gmail bloqué en Chine

Sur le web

Par Pierre le

Gmail est indisponible en Chine depuis maintenant une semaine. Une semaine durant laquelle aucun internaute Chinois n'a pu accéder au service de messagerie de Google. Le...

Gmail est indisponible en Chine depuis maintenant une semaine. Une semaine durant laquelle aucun internaute Chinois n’a pu accéder au service de messagerie de Google. Le gouvernement Chinois décline toute responsabilité dans l’affaire tandis que Google indique que ce blocage ne vient pas de chez lui.

Screenshot

Il faut savoir que Gmail connaît des difficultés en Chine depuis plusieurs mois maintenant. En effet, les utilisateurs ont constaté qu’il devenait de plus en plus difficile d’accéder à la boite mail. La seule solution possible était alors de se passer de l’interface Google.

Mais depuis la semaine dernière, ce moyen n’est même plus efficace pour accéder à Gmail. Dyn Research indique que c’est bien la Chine la responsable de ce blocage, puisqu’elle bloque les adresses IP de Google qui gère ses services en Chine depuis Hong Kong.

PHOe91cf7a0-8f3c-11e4-ae7a-79f2598a1ebb-650x200

Pourtant, les autorités de l’Empire du Milieu ont réagit à ce blocage, précisant qu’il n’était pas de leur fait. En effet, le gouvernement chinois précise qu’il cherche à donner les meilleurs services possibles aux internautes du pays.

Notons que si les autres services de Google fonctionnent correctement, le moteur de recherche connaît une certaine baisse de trafic depuis la semaine dernière.

Source: Source