Selon Liam Neeson, certains Américains hésitent à voyager en Europe après avoir vu Taken

Cinéma

Par Pierre le

Dans Taken 1 et 2, l’Europe est quand même présentée comme un sacré ghetto où les truands de l’est s’amusent comme des petits fous en kidnappant les gens. Et cette image donnée par les films d’Europa Corp feraient peur à certains d’Américains, selon son acteur principal Liam Neeson.

C’est la petite anecdote du jour qui nous est rapportée par l’acteur Irlandais en personne. Invité de The Graham Norton Show, il a confié qu’il a reçu beaucoup de lettre d’Américains hésitant à aller voyager en Europe après avoir vu les deux premiers Taken.

Tenez, l’autre jour j’ai reçu une lettre d’une institutrice du Texas qui a essayé d’envoyer ses 60 étudiants en voyage en Europe. Et les familles de 40 d’entre eux ont refusé juste parce qu’ils ont vu Taken 2.

Une anecdote amusante, quoiqu’un peu désolante sur l’image qui est donnée de l’Europe dans ces films, pourtant de production française.

Avec la sortie de Taken 3 qui se déroulera à Los Angeles, on peut parier que les plages de Californie seront désertées cet été.

Source: Source