[WR] En pleurs, il bat le record du monde sur Zelda Ocarina of Time

Par Corentin le

Cosmo pensait Ocarina of Time mort tant sa run, le précédent record du monde, était parfaite. Mais c'était sans compter sur la ténacité de Jodenstone. S'attaquer...

Cosmo pensait Ocarina of Time mort tant sa run, le précédent record du monde, était parfaite. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Jodenstone.

Record OOT larmes

S’attaquer aujourd’hui au any% de Zelda Ocarina of Time quand on est speedrunner revient à s’attaquer au record du monde du 100 m quand on est athlète. C’est possible, mais ça ne va vraiment se jouer à rien sauf si vous découvrez une nouvelle technique révolutionnaire. Bref, c’est l’épreuve-reine des épreuves-reines.

Dans le cas du runner suédois Jodestone, ça ne s’est joué à rien. Il a battu le record du monde de Cosmo de 3 petites secondes établissant un nouveau temps à 18 minutes et 7 secondes.


Watch live video from Jodenstone on Twitch

Dans le contenu, rien de bien nouveau. Infinite sword glitch, superslide, wrong warp (glitch qui permet de passer 95% du jeu en un clin d’oeil), tout a été déroulé avec une exécution proche de la perfection. D’après certains commentateurs sur Reddit, hormis une ou deux secondes à récupérer çà ou là, il ne faudra pas s’attendre à un énorme écart pour le prochain record, s’il y en a un.

En tout cas, je vous invite à regarder au moins la fin de la run, au moment où Jodenstone réalise que ça y est, au bout de la 2 657e tentative, il va battre le record du monde (vers 17:50). C’est touchant !

stopwatch 4 min.