Passer au contenu

CES 2015 : Alcatel dégaine une montre Android Wear circulaire

Alcatel OneTouch n’a pas attendu l’ouverture (ni même le pré-lancement…) du CES pour dévoiler quelques nouveautés. Le constructeur chinois a tout d’abord dévoilé une montre connectée…

Alcatel OneTouch n’a pas attendu l’ouverture (ni même le pré-lancement…) du CES pour dévoiler quelques nouveautés. Le constructeur chinois a tout d’abord dévoilé une montre connectée qui a des allures de Moto 360.

ALCATEL ONETOUCH WATCH

Cette montre donne l’impression de fonctionner sous Android Wear, mais le fabricant ne précise rien sur le sujet, si ce n’est qu’elle pourra se connecter aux smartphones Android et afficher des notifications. La société ne donne pas beaucoup plus d’informations, si ce n’est que nous sommes ici en présence d’une montre au design circulaire avec des bords très fins. Malgré tout, Alcatel a réussi à éviter le triangle noir qui dégrade un peu le design de la Moto 360.

Cette Watch a une ambition : commercialiser des montres connectées performantes mais bon marché. Pas de tarif ni de disponibilité pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. L’écran n’a pas l’air de prendre toute la surface de la montre… La bande circulaire noire ou blanche affichant les heures ne semble pas faire partie de l’écran. Et l’interface ne ressemble pas à Android Wear. Je parierai plutôt pour une montre bon marché avec un OS propriétaire simpliste, comme on en trouve en masse sur les sites de commerce chinois.

  2. @bapthippie: ahahah, le gars qui décrit des photos de concepts :p. En tout cas c’est bien du Android Wear, c’est confirmé. Quant aux bordures imaginaires que tu parviens à voir…. anyway… Les images que tu vois c’est des représentations 3D, c’est un truc qui n’existe pas dans le monde réel, ce n’est pas un produit fini, et matériel que tu peux toucher avec tes pattes !

  3. Cette photo m’a plus l’air d’un bon PhotoShop qu’autre chose. Et quid de l’OS et de écosystème associé ?

    Dommage qu’on parle ici d’Alcatel, alors qu’il faudrait plus parler maintenant de la marque chinoise TCL.

  4. L’idée des bordures comme sur l’image est intéressante ! Elle permet de laisser plus de place aux composants sans gâcher le design circulaire tout en donnant une impression de finesse.

  5. Cette montre, comme les captures le laissent supposer (aucun respect des spécifications) ne tourne absolument pas sous Android Wear. TCL/Alcatel l’a précisé à plusieurs rédacteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *