Passer au contenu

CES 2015 : le Clip 2 de Narrative facilite l’enregistrement de sa vie

On n’en voudra à personne d’avoir oublié la première génération de la caméra Clip de Narrative, lancée il y a un peu plus d’un an, et…

On n’en voudra à personne d’avoir oublié la première génération de la caméra Clip de Narrative, lancée il y a un peu plus d’un an, et dont l’ambition était rien de moins que de permettre à son utilisateur de documenter sa petite vie en vidéo.

Narrative-Clip-2_20

La fonction principale de l’appareil, qui se porte autour du cou ou au revers de la veste, n’a pas changé. Il s’agit toujours de prendre une photo toutes les 30 secondes, de l’uploader sur les serveurs de l’entreprise suédoise, où les clichés seront alors assemblés sous la forme de « moments » censés capturer la vie de tous les jours ou du moins, les séquences les plus intéressantes d’un point de vue narratif.

La deuxième génération offre une nouveauté qui devrait lui assurer un bien meilleur accueil : le Clip 2 se connecte automatiquement en wi-fi afin de télécharger ses images. Et la connectivité Bluetooth permet de consulter les images sur son smartphone.

Par ailleurs, l’optique s’est elle aussi améliorée, passant de 5 à 8 mégapixels. Une nouvelle lentille 90 degrés ainsi qu’une plus grande ouverture devraient améliorer la qualité des images. Le clip se voit lui aussi amélioré. Le prix sera de 199$ au lancement (sans qu’on sache précisément quand ce sera disponible); la première génération reste commercialisée au prix de 149$.

Narrative-Clip-2-renders-730x345

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Tous ces gadgets qui se veulent utilies pour des vies riches, passionantes et pleines de dizaines d’amis.
    Celui qui a ça n’aura jamais besoin de gadgets pour améliorer sa vie.

  2. Ca peut être marrant durant une soirée, pour avoir des cliches ou se souvenir de ce que on a oublie 😛

  3. @dismuter : <3
    Selfies à outrance, partage continuel de "sa vie", quelle magnifique société d'égo-centrés.
    Montres connectées, suivi de santé, podomètres, suivi de sommeil : perdre du temps en choses inutiles, la vraie vie ne se mesure pas continuellement avec des statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *