CES 2015 : Garmin dévoile epix, première montre GPS avec cartographie intégrée

Evénement

Par Gregori Pujol le

Garmin lance epix, le premier système de navigation Garmin avec cartographie intégrée. Dotée d'un écran tactile couleur haute résolution de 1,4 pouce, epix contient des cartes...

Garmin lance epix, le premier système de navigation Garmin avec cartographie intégrée.

Dotée d’un écran tactile couleur haute résolution de 1,4 pouce, epix contient des cartes d’itinéraires à travers 44 pays d’Europe, une carte de base du monde avec relief ombré, un abonnement gratuit d’un an à BirdsEye Satellite Imagery et 8 Go de mémoire interne permettant d’ajouter des cartes complémentaires.

Elle dispose également de la nouvelle antenne en acier EXO compatible GPS et GLONASS, afin de fournir un positionnement rapide et précis. La montre est équipée des fonctions d’altimètre, de baromètre et de boussole. Elle est compatible avec les capteurs ANT+ comme les moniteurs de fréquence cardiaque (ce qui la rendra capable d’estimer le volume maximal d’oxygène absorbé (VO2 MAX)) et le capteur de température Tempe. Enfin, la prise en charge des applications Connect IQ permet de personnaliser epix à loisir et d’y ajouter des fonctions de montre intelligente. Par exemple, Epix peut aussi servir de télécommande pour la caméra embarquée VIRB Elite de Garmin.

epix est étanche jusqu’à 50 m et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 24 heures en mode GPS, 50 heures en mode UltraTrac et 16 semaines en mode montre. Elle sera disponible dès le premier trimestre 2015 au prix de 499€.

EPIX_HR_0071.8


Source: Source