[Uncharted 4 : A Thief’s End] Le plein d’infos sur le blockbuster de Naughty Dog

Par Henri le

Le dernier titre de Naughty Dog s’est laissé approcher par nos confrères de Game Informer, et livre quelques indices sur la direction prise par la série....

Le dernier titre de Naughty Dog s’est laissé approcher par nos confrères de Game Informer, et livre quelques indices sur la direction prise par la série.

uncharted_4_a_thiefs_end

Ce quatrième épisode se déroule trois ans après la fin d’Uncharted 3 : L’illusion de Drake, lorsque Sam, le frère de Nathan Drake refait surface. Enthousiasmé par cette nouvelle, il décide de repartir à la chasse au trésor.

Vous serez donc accompagné par Sam durant une bonne partie de l’aventure, un peu comme Ellie dans The Last of Us. Naughty Dog a justifié ce choix en expliquant qu’il voulait montrer ce que cela ferait de voyager avec quelqu’un qui a autant d’expérience que Nate. Une tension naitra même chez Sam qui envie les capacités de son frère.

Les deux bougres devraient se diriger vers Libertalia, une colonie fondée par des pirates près de Madagascar. Vous traverserez l’océan indien, mais aussi des environnements urbains ou montagneux. L’occasion de se confronter à deux autres chasseurs de trésor : Rafe et Nadine. Tout ça sans oublier l’imprudence de votre frangin, qui devrait vous mettre dans des situations périlleuses.

600px-Uncharted4Cougar1

Naughty Dog promet des environnements moins linéaires, qui devraient pousser les joueurs à fouiller un peu plus dans les décors, et user des nouveaux gadgets mis à disposition des Drake. Enfin, cet opus disposera d’un mode multijoueur, qui s’annonce assez complet, et devrait plaire aux amateurs de TPS.

Notons que le développement de ce quatrième épisode a débuté lors de la sortie du précédent, mais c’est seulement après l’annonce de The Last of Us : Left Behind qu’une équipe entière s’est mise au travail dessus. Le titre devrait arriver dans le courant de l’année, et on attend de voir s’il deviendra le nouveau flagship de la PS4.

Intéressé ?

stopwatch 4 min.