Sur YouTube, Minecraft est davantage recherché que le cinéma, la Reine des Neiges et Beyoncé

Général

Par Corentin le

Minecraft, et le jeu vidéo de manière plus générale, démontrent encore une fois l’impact qu’il a sur les internautes de YouTube.

Minecraft Youtube

Google vient de publier un petit rapport en ligne pour donner quelques informations intéressantes sur YouTube et les recherches qui y ont été effectuées en 2014. Et si le terme « Music » est toujours le plus recherché, le terme « Minecraft » est quant à lui deuxième, devant « Movies », « Frozen » et « Beyonce ». « PewDiePie » est également dans le top 10, devant « Happy » et « Eminem ».

Gaming Youtube

Autre chiffre impressionnant, parmi les 100 chaînes YouTube les plus suivies, plus de 20 sont consacrées au jeu vidéo. Dont celle de PewDiePie, la plus suivie, qui possède grosso modo autant d’abonnés (33 488 771 abonnés) que la population entière du Canada (35 675 834 habitants).

Ce classement des recherches montre que la culture gaming, portée par des jeux comme Minecraft et les YouTubers, prend réellement son envol sur la plateforme de vidéos en ligne. Google précise également que le temps passé devant les vidéos consacrées au jeu vidéo et l’implication des spectateurs devrait « faire réfléchir à deux fois les professionnels du marketing ». En ce qui me concerne, je pense que certains d’entre eux en sont déjà bien conscients. Sans donner de chiffres précis, Google rapporte que les vidéos consacrées à l’eSport rencontrent une forte croissance, que les walkthrough rencontrent toujours autant de succès et que les let’s play reçoivent de très bon retours qualitatifs des enquêtes utilisateurs.

En tout cas, si ce n’est pas encore le cas dans les médias traditionnels, sur YouTube, le jeu vidéo n’est plus du tout un sujet de niche.

> Via [a]listdaily