Mark Zuckerberg : « Je suis Charlie »

Sur le web

Par Elodie le

Le boss de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est exprimé à son tour concernant l’attaque terroriste dont a été victime Charlie Hebdo.

Mark-Zuckerberg-jesuischarlie

Les témoignages et hommages continuent d’affluer du monde entier suite à l’attentat perpétré contre le journal satirique Charlie Hebdo.
Aujourd’hui, c’est sur son compte personnel FB que Mark Zuckerberg a témoigné et apporté son soutien aux familles des victimes et au peuple français. Voici son message :

Il y a quelques années, un extrémiste au Pakistan s’est battu pour mettre ma tête à prix parce que Facebook a refusé de supprimer du contenu qui l’offensait, relatif à Mahomet.
Nous avons défendu ce contenu parce que différentes voix – même si elles sont parfois offensantes – peuvent concourir à rendre le monde meilleur.

Facebook a toujours été un endroit où les gens du monde entier partagent leurs opinions et leurs idées. Nous suivions les lois dans chaque pays, mais nous n’avons jamais laissé un seul pays ou groupe de gens dicter ce que les gens peuvent partager à travers le monde.

Quand je me réfère à l’attaque d’hier et à ma propre expérience avec l’extrémisme, c’est ce que nous avons tous besoin de rejeter – un groupe d’extrémistes tente de réduire au silence les voix et opinions de tous à travers le monde.
Je ne laisserai pas cela se produire sur Facebook, je me suis engagé à construire un service où vous pouvez parler librement sans crainte de la violence.

Mes pensées vont aux victimes, leurs familles, au peuple Français et aux gens partout dans le monde qui choisissent de partager leurs opinions et leurs idées, même lorsque ça demande du courage. #JeSuisCharlie