Le Selfie de Polaroid s’inspire t-il un peu trop du Oppo N1 ?

Général

Par Membre rédacteur le

Les premiers ennuis commencent pour la gamme de Polaroid Selfie dévoilée durant le CES. Ces smartphones, rappelons-le, sont des terminaux sous Android de 4,7 à 5,5...

Les premiers ennuis commencent pour la gamme de Polaroid Selfie dévoilée durant le CES. Ces smartphones, rappelons-le, sont des terminaux sous Android de 4,7 à 5,5 pouces dont la particularité est évidemment de pouvoir prendre des selfies de bonne qualité.

IMG_1350wtmk-560x420

Malheureusement pour Polaroid, le haut de gamme de 5,5 pouces ressemble beaucoup à l’Oppo N1 avec son appareil photo en façade rotatif. À tel point qu’Oppo s’en est offusqué et prévient que Polaroid fait face à une possible plainte.

Oppo explique dans son communiqué n’avoir pas licencié le design de son appareil photo rotatif et que de fait, les constructeurs qui s’en inspireraient d’un peu trop près sont susceptibles d’être poursuivis en justice. Le fabricant rappelle que cette technologie est aussi apparue dans le N3, un modèle lancé en fin d’année dernière avec un APN doté d’un moteur, capable de tourner sur 206 degrés.

Polaroid n’a annoncé ni date de lancement, ni tarif pour ce Selfie. Avec l’épée de Damoclès d’Oppo qui lui tourne autour, il n’est désormais plus si certain de voir ce terminal apparaître dans le commerce.