[On a eu chaud] George Lucas voulait réaliser Star Wars VII

Cinéma

Par Pierre le

George Lucas a réalisé quatre films Star Wars sur six. Et en 2012, il a revendu la franchise à Disney pour 4 milliards de dollars. Néanmoins,...

George Lucas a réalisé quatre films Star Wars sur six. Et en 2012, il a revendu la franchise à Disney pour 4 milliards de dollars. Néanmoins, il voulait à l’origine réaliser lui-même Star Wars Episode VII.

tonton

C’est dans une interview accordée à USA Today que tonton George s’est exprimé sur le sujet. Et ses révélations sont surprenantes. Au départ, Lucas n’avait aucune intention de vendre Star Wars à Disney, puisque ses plans étaient tout autres. En réalité, il avait prévu de réaliser lui-même Star Wars Episode VII et de le sortir en mai 2015. Ensuite, il aurait revendu la licence. Mais vous le savez, les choses ne se sont pas réellement passées comme ça.

Pourquoi avoir vendu avant de commencer la nouvelle trilogie, alors ? À part pour l’argent, bien sûr. Lucas nous dit que “le temps est plus important que l’argent dans ces cas là“. Il aurait eu du mal à lâcher sa nouvelle trilogie en cours de route et ne voulait pas passer une nouvelle décennie à plancher sur sa licence.

Star-Wars-Sith

Vendre Star Wars à Disney a donc été pour lui une occasion de continuer à faire vivre Star Wars sans pour autant s’impliquer à fond. Suivant le projet de loin, Lucas confie qu’il pourra être comme n’importe quel spectateur devant le nouveau film :

La seule chose que je regrette vraiment à propos de Star Wars c’est le fait de n’avoir jamais pu le voir (comme tout le monde). Je n’ai jamais eu le souffle coupé sur mon siège lorsque le vaisseau surgit à l’écran (Le début de l’Episode IV). Le prochain, je serais capable de le savourer comme n’importe qui d’autre.

Nous aussi. Du moins on l’espère, tonton George. On l’espère…

Source: Source