Glorious Leader : Un jeu sur Kim Jong Un annulé pour cause de piratage

Jeux-Video

Par Pierre le

Le feuilleton de décembre dernier, c’était le piratage de Sony Pictures par le groupuscule Guardian of Peace. Un piratage du au film The Interview, qui pastiche le dirigeant Nord-Coréen. Mais Sony a finalement sorti son film et tout est rentré plus ou moins dans l’ordre. Mais The Interview n’est semble-t-il pas un cas isolé.

140515-glorious-leader-mn-832_f865b18a48b1060d9df6a952e617c629

En effet, le développeur indépendant Moneyhorse Game travaillait sur un jeu nommé Glorious Leader. Travaillait, car le projet est aujourd’hui annulé. L’équipe, qui avait lancé un Kickstarter pour boucler son jeu, annonce cette semaine que tout cela est terminé.

Toutes les données de Moneyhorse Game ont en effet été piratées et l’équipe a perdu une grande partie des données du jeu. Un coup dur pour une équipe qui ne peut se relever d’une telle attaque.

_1419210657

Glorious Leader, annoncé en mai 2014, devait nous permettre d’incarner Kim Jong Un. Aux commandes du Glorieux Leader de la Corée Éternelle, nous devions éliminer ces chiens d’Américains capitalistes en chevauchant des licornes et en utilisant un arsenal totalement WTF. Un jeu mêlant absurde et gameplay à l’ancienne.

C’est con, il avait vraiment l’air marrant ce jeu.

Source: Source