[Age of, Halo Wars ?] Une série célèbre de jeux de stratégie va renaître de ses cendres, mais laquelle ?

Par Fabio le

Microsoft recherche actuellement un Senior Software Engineer pour rejoindre l'équipe de The Decisive Games, équipe spécialisée dans le développement de jeux de stratégie AAA. Et si...

Microsoft recherche actuellement un Senior Software Engineer pour rejoindre l’équipe de The Decisive Games, équipe spécialisée dans le développement de jeux de stratégie AAA. Et si l’on en croit l’annonce, le studio s’affaire déjà sur le nouveau volet d’une série chérie et mondialement connue.

halo-wars

L’annonce en question est ici.

Rien de vraiment étonnant, même si le RTS n’a plus le vent en poupe ces dernières années (le RTS est-il mort ? On s’est posé la question l’an dernier), puisque Phil Spencer, en mai dernier, avait lui déclaré que le genre pourrait renaître avec cette génération de consoles.

Bon, posons-nous deux secondes, et imaginons un peu. Des séries de jeux de stratégie connues et aimées du public, en sus liées au constructeur américain, il n’y en a pas 50. On peut penser à :
Age of Empires – la plus bankable ;
Halo Wars – lui est déjà sorti sur consoles (Xbox 360) et Phil Spencer dit beaucoup l’aimer ;
Rise of Nations – sans doute le moins sexy des trois, mais reconnu pour sa qualité.

Notons que ces deux dernières années, Rise of Nations, Age of Empires II et Age of Mythology ont eu droit à une renaissance version HD, preuve que Microsoft n’a pas oublié ses vieilles gloires. Mais ça fait un peu léger pour en déduire quelque chose.

On ne peut donc que supposer, pour le moment. Ou espèrer, un Age of Mythology 2, par exemple. En attendant de savoir, je rappelle à votre mémoire mon test-calvaire du dernier Age of Empires, qui m’a fait perdre quelques milliers de neurones.

Source: Source
stopwatch 8 min.