CNN : l’info bientôt vue du ciel, avec des drones

Sur le web

Par Membre rédacteur le

CNN voudrait bien filmer les événements depuis le confort des cieux, c’est à dire avec un drone. Comme Amazon et d’autres transporteurs qui, pour des raisons différentes, veulent mettre à profit cette nouvelle technologie aérienne.

drone4

Mais au contraire des distributeurs où les obstacles sont encore insurmontables (du moins aux États-Unis, d’autres contrées semblent se montrer plus souples sur la législation), le réseau CNN pourrait bien obtenir gain de cause.

La chaîne tout-infos s’est en effet mis dans la poche un sacré allié : la FAA, c’est à dire les autorités régulatrices du trafic aérien. C’est au sein de cet organisme que s’élaborent les règles destinées à réguler le ciel américain.

Les deux larrons ont convenu de mettre sur un pied un labo de recherche afin d’imaginer le futur cadre législatif qui prévaudra pour les drones utilisés par la presse. Ni CNN, ni la FAA n’ont donné de fenêtre de décollage (c’est le cas de le dire) pour les drones qui pourront enregistrer de visu et d’en haut les événements qui font l’actualité. Mais on peut penser que les premières images vues du ciel ne sauraient tarder.

Source: Source