HTC : un One M9 à l’écran bord à bord ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Selon l’alignement des planètes, il n’est pas interdit de penser que HTC lèvera le voile sur son futur navire amiral début mars, durant le Mobile World Congress de Barcelone.

HTC-One-Concept-Ashik-Empro-Red

Le One M9, nom de code Hima, a la lourde tâche de faire au moins aussi bien que son prédécesseur, non seulement au niveau du design et des finitions, mais également en termes de fonctionnalités. Des rumeurs entourant un Hima Ace Plus ont émergé, mais sous ce nom pourrait se cacher en fait le porte-étendard du constructeur.

D’après des sources du site 4GNews, ce modèle Hima intègre un écran « bord à bord » de 5,5 pouces de résolution Quad HD (2.560 x 1.440), soit une définition record de 534 pixels par pouce. De quoi se noyer dans les pixels… Le moteur serait un Snapdragon 810 cadencé à 2,3 Ghz, accompagné de 3 Go de RAM et d’une batterie d’une capacité de 3.000 mAh.

Quant au stockage, on disposerait de 32 Go de base. Pour la photo, un domaine dans lequel le One M8 pêchait quelque peu, HTC fait parler la poudre avec un capteur UltraPixel de 20 mégapixels au dos, et de 5 mégapixels pour les selfies. Évidemment, le son BoomSound est de la partie, tout comme un scanner d’empreintes digitales.

Malheureusement, si une annonce pourrait avoir lieu début mars, la rumeur évoque plutôt une sortie entre août et septembre.

Source: Source