Passer au contenu

2 Go de RAM pour l’iPhone 6s ?

Il n’est pas impossible que pour la famille d’iPhone 6s (normalement prévue à la rentrée de septembre), Apple finisse par se ranger avec la plupart des…

Il n’est pas impossible que pour la famille d’iPhone 6s (normalement prévue à la rentrée de septembre), Apple finisse par se ranger avec la plupart des constructeurs de smartphones Android en y intégrant 2 Go de RAM.

Samsung-8Gb-LPDDR4-Mobile-DRAM-cropped

L’iPad Air 2 est actuellement le seul produit mobile d’Apple qui embarque 2 Go de RAM, et cela réussit plutôt bien à la tablette qui se montre plus réactive, par exemple lors de l’utilisation de Safari : les sites dans les onglets n’ont plus nécessairement besoin de se recharger lorsqu’on les ouvre.

Le (ou les) iPhone 6s pourraient bien à leur tour bénéficier de cette largesse. Ce sont Hynix, Samsung et Micron-Elpida qui se chargeraient de fournir les barrettes de mémoire vive, croit savoir la rumeur. La RAM émargerait dans la catégorie LPDDR4, qui se trouve deux fois plus rapide que la LPDDR3 et surtout, bien moins gourmande en énergie.

Par ailleurs, Apple pourrait recycler le Force Touch de l’Apple Watch (la technologie qui rend l’écran de la montre sensible à la pression) pour le futur iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “Apple pourrait recycler le Force Touch de l’Apple Watch (la technologie qui rend l’écran de la montre sensible à la pression) pour le futur iPhone”
    Ce n’est pas le cas de n’importe quel écran tactile ? qu’a-t-il de différent le Force Touch par rapport à un écran tactile standard ? Ou est-ce qu’il s’agit d’être sensible à une des pressions différentes ?

  2. LoL! Fallait bien changer quelque chose pour la version S!
    Comment se faire rouler à ce point là? Ils auraient pu le faire des maintenant…
    Y’a des trolls qui vont dire qu’ils sont les meilleurs mais bon. Restez dans votre bulle…

  3. Troll on.

    Y’a que chez Android où les utilisateurs croisent les doigts sur les specs des futurs téléphones.

    Chez Apple on s’en bas, car ca fonctionne, rapide et bien. Un seul systeme : iOS pour un seul type de téléphone, ce qui a sous le capôt l’utilisateur n’en a rien à faire.

  4. @titi : “iOS pour un seul type de téléphone” -> c’est pour ça que mon iPad Air a plus de lag que mon nexus 5 ?
    Les 2Go sur l’iPad ça ne devait servir à rien jusqu’à ce qu’Apple dise le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *