2 Go de RAM pour l’iPhone 6s ?

Apple

Par Membre rédacteur le

Il n’est pas impossible que pour la famille d’iPhone 6s (normalement prévue à la rentrée de septembre), Apple finisse par se ranger avec la plupart des constructeurs de smartphones Android en y intégrant 2 Go de RAM.

Samsung-8Gb-LPDDR4-Mobile-DRAM-cropped

L’iPad Air 2 est actuellement le seul produit mobile d’Apple qui embarque 2 Go de RAM, et cela réussit plutôt bien à la tablette qui se montre plus réactive, par exemple lors de l’utilisation de Safari : les sites dans les onglets n’ont plus nécessairement besoin de se recharger lorsqu’on les ouvre.

Le (ou les) iPhone 6s pourraient bien à leur tour bénéficier de cette largesse. Ce sont Hynix, Samsung et Micron-Elpida qui se chargeraient de fournir les barrettes de mémoire vive, croit savoir la rumeur. La RAM émargerait dans la catégorie LPDDR4, qui se trouve deux fois plus rapide que la LPDDR3 et surtout, bien moins gourmande en énergie.

Par ailleurs, Apple pourrait recycler le Force Touch de l’Apple Watch (la technologie qui rend l’écran de la montre sensible à la pression) pour le futur iPhone.

Source: Source