Chine : Le premier immeuble du monde construit avec une imprimante 3D

Ville de Geeks

Par Pierre le

Nous vous avions déjà parlé de WinSun. En avril dernier, cette société chinoise avait bâti 10 maisons en 24 heures grâce à une énorme imprimante 3D. Et aujourd’hui, elle annonce avoir construit le premier immeuble au monde avec cette technique.

3d-printed-apartment-1-640x313

Cette société utilise une imprimante 3D de 40 mètres de long, de 6,6 mètres de haut et de 10 mètres de large qui imprime des murs de béton de la même manière que les imprimantes 3D classique. Bien entendu, tout l’immeuble n’est pas imprimé d’un coup, puisque les différentes parties sont assemblées par des ouvriers. Le tout est cerclé par des barres en acier, pour assurer une solidité optimale.

WinSun affirme également que cette façon de construite se montre écologique, puisque le mélange utilisé comprend du béton, du sable et du verre, soit des déchets de construction. Une manière de construire rapidement, à moindre coût et de manière écologique.

Certes, ce n’est pas Versailles, mais quand même. WinSun aimerait démocratiser ce type de constructions à travers toute la Chine. Vue la vitesse à laquelle la société est capable de bâtir une simple maison, il risque d’y avoir beaucoup de commandes.

Source: Source