Nvidia dévoile la GeForce GTX 960

Hardware

Par Pierre le

Ah il est loin le temps où avoir une GeForce 3 dans son PC était le top du top. Aujourd’hui, on se trimbale avec des GeForce GTX 970, des 980, et maintenant avec des 960. Car oui, NVidia vient de dévoiler la GeForce GTX 960.

Screenshot

Tournant avec un GPU Maxwell, la GTX 960 en a dans le ventre, comme en témoigne les caractéristiques fournies par NVidia. Une petite bête de course pour mettre votre PC à niveau sans pour autant vous ruiner.

Screenshotd

Le MOBA est le style de jeu plébiscité en ce moment par beaucoup de joueurs dans le monde. Et la GTX 960 a bien été conçue pour vous accompagner au mieux sur ces champs de bataille. Par exemple, NVidia promet des parties à 60 FPS aussi bien en 1080p qu’en 4K pour ce style de jeu, le tout avec une consommation n’excédant pas les 30 W.

Mais il n’y a pas que les MOBA dans la vie, puisque la firme californienne indique que le 60fps 1080p sera faisable avec les derniers gros jeux du moment, avec une consommation moindre que la GTX 660 (120W contre 140W). Bien entendu, il sera possible de l’overclocker à l’envi.

Screenshotg

L’anti-aliasing (MFAA) sera possible sur les gros jeux actuels (ARMA, Dragon Age 3, Far Cry 4…) et pourra dorénavant être activé directement dans le logiciel GeForce Experience. De même, NVidia précise que sa carte sera parfaite pour Direct X 12 et sa puce G-Sync intégrées dans de plus en plus d’écrans sur le marché.

La Geforce GTX 960 est vendue des aujourd’hui au prix de 220 €.