DreamWorks va couper dans ses effectifs et ralentir sa cadence de travail, faute de succès

Business

Par Pierre le

DreamWorks Animation est l’un des grands acteurs des films d’animation en 2015. Nous devons au studio beaucoup de bons films, comme la série Shrek, Kung Fu Panda ou plus récemment Dragon. Mais les films ne font pas assez recettes, selon ses dirigeants qui prévoient une restructuration d’envergure.

Anh Phan

Malgré de bons succès critique, les films de Dreamworks Animation ne font pas recette, selon ses dirigeants qui vont faire une coupe drastique dans les effectifs. Ainsi, 500 emplois seront supprimés, soit 18 % des effectifs.

De même DreamWorks va réduire son rythme de croisière. De trois films par an, le studio va passer à deux films : Une nouvelle création ainsi qu’une suite. Avec cette réforme, le studio espère gagner 30 millions de dollars en 2015 et jusqu’à 60 millions en 2017.

Le but est donc double : réduire les dépenses et augmenter les recettes avec un calendrier moins surchargé avec seulement 2 films par an. En 2016, nous arons le droit à Trolls et Kung Fu Panda 3, en 2017 Boss Baby et The Croods 2 et en 2018 Larrikins et Dragons 3.

Source: Source