Snapchat : à la découverte de l’actualité

Android

Par Membre rédacteur le

On ne s’attendait pas vraiment à voir débarquer une telle fonction dans Snapchat, mais l’application de partage de photos éphémères propose une nouveauté digne d’intérêt dans sa dernière mise à jour : de l’actualité.

Capture d’écran 2015-01-27 à 18.45.21

Provenant d’une dizaine de médias américains, cet onglet Discover propose des vidéos, photos et articles d’actualité, un contenu renouvelé toutes les 24 heures. CNN, Food Network, ESPN, Vice et d’autres encore livrent trois ou quatre histoires chaque jour, que l’on pourra feuilleter comme dans une application de news.

Même Snapchat a mis en place sa propre rédaction, qui fournira du contenu exclusif. Pour le moment, à moins de bien comprendre l’anglais, cela reste très centré sur les États-Unis, mais le tout est bien fait et agréable à consulter.

Autant dire que Snapchat s’éloigne ici clairement de son cœur de métier mais après tout, pourquoi pas. Ce d’autant qu’à terme, cette section (qui complète Stories, les « snaps » les plus intéressants choisis par la start-up) affichera de la publicité.

Source: Source