[ಠ_ಠ] La dernière photo de Curiosity alimente les fantasmes les plus fous

Science

Par Pierre le

Si vous allez sur les sites dédiés au paranormal ou adeptes de la théorie du complot, vous avez surement du voir à de nombreuses reprises des “experts” clamer avoir vu un alien, des ruines ou même des dinosaures (!) cachés sur les photos prises par Curiosity. Et la dernière photo du robot prend une ampleur phénoménale dans ce domaine.

OMG ALIEN

C’est cette photo qui affole les internautes. Une photo de l’ombre de Curiosity sur le sol de Mars. Rien de bien foufou. Mais certains voient l’ombre d’un homme en train de réparer le robot. Oui, un homme.

Un homme équipé d’une bouteille d’oxygène dont on distinguerait le bras. Preuve ultime de la présence de ce technicien de l’extrême : l’ombre de ses cheveux. Le mécano aurait donc la tête nue. Sur Mars. Oui.

Le très influent site UFO Sightings Daily n’a aucun doute sur cette photo. Oui, c’est bien quelqu’un qui est penché sur Curiosty. Plusieurs explications s’offrent donc à nous, selon le site. La première, c’est que Curiosity n’a jamais quitté la Terre et que les techniciens de la NASA s’occupent de la maintenance (ndlr : sans doute dans la zone 51). Crédible, mais très improbable.

La deuxième, c’est qu’un alien un peu trop curieux s’est approché près du robot au moment de la photo, en admettant bien entendu qu’ils sont super bien planqués le reste du temps.

La troisième théorie est notre préférée. Le site évoque en effet que l’humanité vivrait déjà sur Mars dans des ruines de bases aliens. DES BASES ALIENS !

Il ne faut pas avoir faire science po pour comprendre que tout cela sent quand même la bonne théorie fumeuse comme on l’aime. Est-il trop compliqué de comprendre que ce sont les cailloux qui déforment l’ombre, donnant l’impression de cheveux ? De même, est-ce dur de comprendre que c’est bien l’un des bras articulés du robot (que l’on voit nettement dans la photo ci-dessous) qui donne cette forme “humaine” ? Apparemment, oui.

Curiosity-Mars-rover-2

Allez, pour finir, voici quelques exemples de photos prises par Curiosity dans lesquelles il y aurait des aliens.

n-ALIENS-ON-MARS-large

Mars_Curiosity_Rover-665x385

Mars_Curiosity_Rover2-665x385

Humanoid_inside_full_content_pm_v8

ET, UFO, UFOs, sighting, sightings, alien, aliens, rat, lizard, rodent, Mars, Rover, curiosity, May, 2013, life, biology, news, discovery, Top Secret, NASA, classified, information, hacker

curiosity_light_right_590.jpg.CROP.original-original

ancient-aliens-guy

Source: Source