[Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Coup dur pour le Blackphone, ce smartphone qui promet une sécurité optimale des données et des conversations de ses utilisateurs. Il semble qu’il y ait quelques trous dans la cuirasse…

DSC5946

D’après l’expert en sécurité Mark Dowd, le smartphone ne serait pas aussi sécurisé que ses promoteurs le prétendent. Il a en effet découvert une vulnérabilité au sein de l’application de messagerie texte, qui permet à un pirate de subtiliser messages, contacts et informations de localisation. Un hacker suffisamment dégourdi peut même potentiellement exécuter du code nocif pour obtenir le plein contrôle de l’appareil.

Pas terrible quand on vante un mobile ultra-sécurisé… L’app en question, pré-installée dans le Blackphone (et disponible sur Google Play) prend des vessies pour des lanternes, à savoir des données pour d’autres, permettant ainsi au pirate de saturer la mémoire de l’engin pour la remplacer par du code malicieux.

Dowd a prévenu Blackphone de la méchante faille de sécurité, qui a bouché le trou très rapidement. Mais le mal est fait et les hackers savent désormais que le smartphone n’est pas aussi sûr qu’il le prétend.

Source: Source