Le Nokia 8210 est le téléphone préféré des dealers britanniques

Buzz

Par Pierre le

Les dealers anglais ont un amour immodéré pour le Nokia 8210. Les derniers Galaxy S5 ou iPhone 6 Plus ? Très peu pour eux. Et les raisons pourquoi ils préfèrent ce vieux téléphone de Nokia sont évidentes.

nokia-8210

Vice a enquêté sur les habitudes des dealers au Royaume-Uni. Et beaucoup d’entre eux utilisent le fameux Nokia 8210. Ce n’est pas parce qu’ils sont allergiques aux nouvelles technologies, mais parce que ce vieux modèle est tout simplement plus sûr. Pas de bluetooth, pas de NFC, pas de WiFi. Bref, juste de quoi envoyer des SMS et téléphoner. Ainsi, les trafiquants passent tranquillou sous les radars de la police.

Des vieux téléphones, on peut encore en trouver un paquet. Néanmoins, le 8210 a bien la préférence des trafiquants de drogue. C’est le téléphone le plus petit et le plus léger conçu par Nokia, tout d’abord. De plus, sa batterie de longue durée est parfaite pour le business. Tomber en rade de batterie pour un dealer, c’est pénible, quand même.

Vice est entré en contact avec un dealer anglais, qui se fait appeler K2. Il affirme avoir déjà eu trois 8210 pour les raisons évoquées ci-dessus. De même, il affirme que tous les dealers qu’il connaît utilisent de vieux 8210. Enfin, il confie que le jeu Snake préinstallé sur le terminal est quand même bien fun et pratique pour passer le temps.

Les dealers sont des personnes comme les autres. Ils veulent avoir le meilleur, même le meilleur des vieux téléphones de merde.

Le Nokia 8210 jouit donc d’une seconde vie étonnante.

Source: Source