Passer au contenu

Le Nokia 8210 est le téléphone préféré des dealers britanniques

Les dealers anglais ont un amour immodéré pour le Nokia 8210. Les derniers Galaxy S5 ou iPhone 6 Plus ? Très peu pour eux. Et les…

Les dealers anglais ont un amour immodéré pour le Nokia 8210. Les derniers Galaxy S5 ou iPhone 6 Plus ? Très peu pour eux. Et les raisons pourquoi ils préfèrent ce vieux téléphone de Nokia sont évidentes.

nokia-8210

Vice a enquêté sur les habitudes des dealers au Royaume-Uni. Et beaucoup d’entre eux utilisent le fameux Nokia 8210. Ce n’est pas parce qu’ils sont allergiques aux nouvelles technologies, mais parce que ce vieux modèle est tout simplement plus sûr. Pas de bluetooth, pas de NFC, pas de WiFi. Bref, juste de quoi envoyer des SMS et téléphoner. Ainsi, les trafiquants passent tranquillou sous les radars de la police.

Des vieux téléphones, on peut encore en trouver un paquet. Néanmoins, le 8210 a bien la préférence des trafiquants de drogue. C’est le téléphone le plus petit et le plus léger conçu par Nokia, tout d’abord. De plus, sa batterie de longue durée est parfaite pour le business. Tomber en rade de batterie pour un dealer, c’est pénible, quand même.

Vice est entré en contact avec un dealer anglais, qui se fait appeler K2. Il affirme avoir déjà eu trois 8210 pour les raisons évoquées ci-dessus. De même, il affirme que tous les dealers qu’il connaît utilisent de vieux 8210. Enfin, il confie que le jeu Snake préinstallé sur le terminal est quand même bien fun et pratique pour passer le temps.

Les dealers sont des personnes comme les autres. Ils veulent avoir le meilleur, même le meilleur des vieux téléphones de merde.

Le Nokia 8210 jouit donc d’une seconde vie étonnante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Coup de filet dans la pègre britannique : la police avait caché des traceurs dans les 8210 proposés à la vente et a ainsi pu cueillir les traficants pendant une grosse opération.

  2. Un recours chez les opérateurs pour lister tout les utilisateurs de Nokia 8210 et c’est réglé (sisi c’est possible).

  3. @lebarbu oui d’ailleurs tous ont laissé leur nom prénom et numéro de sécu ainsi que le dernier lieu de résidence si la police venait à se perdre!

  4. @lebarbu: oui en théorie c’est possible avec l’IMEI sauf que la donnée n’est pas toujours fiable chez les opérateurs donc pas sur que ça soit vraiment concluant.

  5. J’ai remis la main sur un vieux 8210 que j’avais acheté sur eBay il y a quelques années, c’était la “classe” à l’époque !

  6. Encore une fois cela démontre qu’un dealer n’est pas très intelligent. Si la police veut écouter les communications d’un dealer, elle peut simplement demander à l’opérateur de téléphonie, qui est obligé de les lui remettre.

    Par contre si un dealer utilisait une application de chat sécurisé genre SilentCircle ou même un Blackphone, la police ne pourrait rien faire, et je vois mal un Etat mettre des gens vraiment compétents dans ce domaine sur une petite affaire de drogue alors qu’ils ont des terroristes à attraper.

    Je comprends mieux pour la prison, mais aujourd’hui on trouve des téléphones encore plus petits et moins chers qu’un vieux 8210.

  7. +1 kooorg…
    je suis distributeur orange, tu me donnes un numéro de téléphone, je te donne le modèle de mobile utilisé et son numéro de série….

  8. De mémoire ayant eu un 8210 à l’époque ( y a 15 ans quoi ) l’autonomie n’était pas super dessus à cause de sa taille, en tout cas comparé aux autres tel de l’époque, aujourd’hui ok il tient plus d’une journée donc on a l’impression d’une super autonomie.

  9. Perso, j’ai le 3210 pour le travail, on m’a proposé un récent j’ai refusé, la batterie tient deux semaines. Et pour le perso j’ai un modeste S4 mini que je recharge tout les deux jours 🙂

  10. Bonjour, il me semble que c’est un 8310 le plus petit des Nokia alors que le 8210 est énorme.
    D’après la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *